Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous...
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous...

Initiation aux dons et à la spiritualité

 

Vous ressentez que vous avez des capacités particulières, vous avez besoin qu'on vous aide à comprendre, qu'on vous guide sur ce chemin, vers la découverte de vous-mêmes et de votre ou vos don(s).

Je vous offre un espace de parole sécurisant et des conseils pratiques pour que vous puissiez accepter ce que vous êtes et vivre sereinement vos propres expériences...

 

Parfois je reçois des personnes qui ont eu un début d'éveil spirituel, d'autres ont déjà des dons bien affirmés mais des nouveaux pointent le bout de leur nez et ne sont pas aussi simples que les premiers à gérer. D'autres fois, les dons sont apparus très tôt mais on n'arrive plus à concilier vie personnelle ou professionnelle avec cette spiritualité, ou alors chez certains les dons apparaissent tardivement et c'est un vrai chamboulement qui nécessite qu'un tiers puisse voir l'horizon qui s'ouvre à vous pendant que vous êtes le nez dans le guidon à tenir tant bien que mal en équilibre.

 

Ou encore, vous avez le sentiment de ne plus évoluer dans votre vie spirituelle, vous aimeriez atteindre un autre niveau de conscience, vous nécessitez un autre éclairage ou l'accès à de nouvelles connaissances.

 

Je serai la main que vous tiendrez pour avancer sur le chemin de votre destinée. 

 

La prestation d'Initiation a lieu à distance, par échange de mails, durant une période de 1 à 3 mois, en fonction de la quantité de nos échanges individuels.

En effet, l'Initiation se divise en 2 parties :

  1.  Je fais des envois collectifs régulièrement, libre ensuite de me faire ou non des retours de pratique ou de vos questions en fonction de ce que j'envoie. Évidemment, plus on s'investit et qu'on me fait des retours réguliers, plus l'apprentissage est rapide et se fait de manière plus approfondie
  2. Il y a la partie individuelle, c-à-d que la personne peut me contacter quand et autant de fois qu'elle le souhaite pour ses questions qui découleront de ses pratiques, lectures, exercies ou méditations. De même, si l'initiation est d'abord spirituelle, il ne faut pas se leurrer pour autant, elle bougera forcément votre vie personnelle, la façon de vivre, de voir les choses, vos croyances etc...donc la majorité des initiés me font des retours plus psychologiques que spirituels car des blessures non guéries vont remonter à la surface sur ce chemin à la découverte de Soi et de sa spiritualité.

 

Certains préfèrent ou n'arrivent pas à faire des pratiques suffisantes, dans ce cas, je ne réitère pas la possibilité de poursuivre l'initiation une autre session supplémentaire d'1 à 3 mois. Je demande à ce que chacun s'investisse et prenne pleine responsabilité de son apprentissage, je ne suis pas un livre de théories, je suis une accompagnatrice. Je ne devance pas non plus les questions car chacun a son rythme d'acquisitions, ses domaines de questions et cela évite des éveils spirituels inappropriés et dangereux.

initié

Qu'est-ce que je mets derrière cette notion d'initié ?

 

Ce terme renvoie à mon don d'initiation. Au tout début, j'ai été interloquée par ce qui s'annonçait. Voilà qu'un jour une personne me demande des conseils pour son don de médiumnité. Je me dis oulala ! Je sais à peine comment faire pour moi, je n'ai pas de technique précise ! Je ne maîtrise pas grand chose, je laisse les choses se faire, comment puis-je bien aider quelqu'un ?!
Mais là-haut, ils insistèrent. Du coup, j'ai donné mon expérience, rassuré un peu, dédramatisé surtout. Puis les questions se sont fait de plus en plus pointues, je me disais : qui suis-je
pour conseiller ceci ou cela ?

C'est là où ma Flamme Jumelle est intervenue, je lui ai demandé conseil et une fois qu'il m'a permis de débloquer cette difficulté, j'ai accepté de poursuivre les échanges avec ces personnes, en faisant au mieux puis j'ai découvert qu'existait le don d'initiation.

Mes Guides m'ont fait comprendre que je l'avais en m'envoyant soudain de nouvelles personnes qui n'avaient que des questions de spiritualité, autour de leurs dons puis du monde ésotérique en général, de l'au-delà etc...

J'ai vite compris que ces personnes étaient mises sur mon chemin et que mon travail est de les aider, les guider, les accompagner dans la découverte et l'acceptation de leur(s) don(s), ou de les initier à la spiritualité au sens large.

D'ailleurs, certains d'entre eux font partis de mes garde-fous (pour me permettre de conserver un coeur humble), c'est donc aussi une forme d'échange. Ils m'apprennent énormément et m'aident comme je les aide.

Mon discours n'est empreint que d'une philosophie celle de faire les choses selon mon Coeur. 
Je ne détiens pas la Vérité. Je propose différentes réponses quand la diversité de mes connaissances le permet.

Pour Daniel Meurois, la définition d'un initié (donnée dans une interview de 2010 que vous pouvez retrouver ici ) est la suivante : "On peut dire qu’un initié est un être qui est en marche, qui est en quête consciente et volontaire de la Sagesse. Cette Sagesse sous-entend un ensemble de connaissances approfondies des lois énergétiques de notre univers, lesquelles permettent à l’âme et au cœur de s’épanouir. Cette Sagesse sous-entend aussi une certaine familiarité avec l'anatomie subtile du corps humain et elle autorise le contact avec d'autres formes de vie que la forme terrestre." 

GUIDE

L'Homme-Dieu déployant tous ses chakras

 

J'ai rencontré ce texte à une période de ma vie où j'ai dû accepter que mon premier Guide Terrestre ne pouvait plus m'apporter ce dont j'avais besoin pour évoluer. Cette idée-là m'a été difficile, il a fallu me rendre à l'évidence et comme il a fini par le dire lui-même "l'élève a dépassé le maître". J'avais alors demandé, sur le conseil avisé d'une initiée, à rencontrer un nouveau Guide, ne me sentant absolument pas capable d'affronter seule et de décider seule sur ce nouveau chemin qui s'offrait à moi.

Lorsque je l'ai rencontré, je n'ai pas tout de suite compris qu'il s'agissait de mon nouveau Guide Terrestre, j'ai même résisté à l'un de ses conseils, lui préférant celui de mon ancien Guide sur la situation présentée. Puis j'ai résisté une seconde fois, à sa suggestion de prendre soin de mon corps, avec quelques doutes quant à la justesse de ma réaction. J'ai alors été amenée à lire ce texte ci-dessous.

C'est à partir de ce moment précis que j'ai pu reconnaître mon nouveau Guide comme tel. Merci à mes Anges et à Michel Cliquet. Je ne regrette rien.

Choisissez votre maître avec circonspection

Choisissez votre maître avec circonspection.
Ensuite, n’écoutez que lui,
car nul ne peut suivre deux maîtres sans dommage.

Vous reconnaîtrez votre vrai maître à ceci :
il vous témoignera de l’amour, non du pouvoir ;
il vous enseignera le don, non le profit ;
il vous apportera la guérison, non la souffrance ;
il vous guidera dans la paix, non dans la haine ;
il vous manifestera du respect, non de la colère ;
il vous conduira dans la justice, non dans le jugement ;
il vous parlera de pardon, non de culpabilité ;
il vous offrira la joie, non la tristesse…

Attendez de votre maître qu’il soit exigeant envers vous.
Que, d’un doigt, il indique votre chemin,
que, de l’autre, il pointe chacune de vos faiblesses :
ce sera pour votre bien.
Sans lui, vous seriez bien tolérant envers vos défauts :
lacunes, paresse, manquements, oublis, ignorance, lassitude, découragement, doute, incohérence, impatience, intolérance, colère, confusion, égarements…

Un maître sage sera compatissant, patient, joyeux, attentionné, juste, paisible, tempérant, tolérant, persévérant, déterminé…
Il ne sera pas avare d’encouragements.
Et vous ne lui serez redevable de rien.

 

Michel Cliquetsource

chamanisme et wicca

Quelques écrits sur l'animal totem, l'animal de pouvoir avec l'exemple de la Licorne, une prière amérindienne se trouvent sur l'onglet École en ligne

actualités

La Quinzaine Naturelle

à Combloux

lundi 25 mars à 18h00

Thème : à la découverte de ses chakras

tarif exceptionnel de 5€

S'INSCRIRE auprès de l'OT de Combloux ou RESERVER ICI

La Quinzaine Naturelle

à Combloux

mercredi 27 mars à 15h30

Thème : initiation à la lithothérapie

tarif exceptionnel de 20€

S'INSCRIRE auprès de l'OT de Combloux ou RESERVER ICI

Dernière vidéo

mise en ligne

Energies du Printemps

Signe par signe

A VOIR sur ma chaîne Youtube

        Contactez-moi

Sandra BURNIER

Sallanches - Haute-Savoie - France

Email : sb@therapeute-energie.fr

Utilisez mon formulaire de contact

 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

 

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

 

La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle.

 

Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible.

 

Antoine de Saint-Exupéry

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Therapeute energie

Appel

Email

Plan d'accès