Je vous propose ici les références de livres que j'ai lu et mon point de vue sur ces diverses lectures ésotériques ou de développement personnel,
et des vidéos aussi maintenant !
Un film brésilien de 2010 qui semble revenir à la mode.
Réalisé par Wagner de Assis mais inspiré du livre Nosso Lar de Chico Xavier publié en 1944, qui signifie "Notre Demeure".
Je l'ai vu il y a déjà plusieurs années, je n'ai pas franchement accroché, les critiques sont souvent dythirambiques sans que j'en comprenne le pourquoi !
J'ai trouvé le scénario un peu mou et longuet, la qualité d'image ou des effets spéciaux dont les gens parlent beaucoup, ou bien de la réalisation n'était pas si "whaou" que ça, après peut-être que pour du cinéma brésilien, effectivement, on ne peut pas s'attendre à du hollywoodien...
Pas franchement bluffée pour ma part. Peut-être parce que ce qui est raconté ou montré j'en ai déjà cotoyé une partie d'une certaine façon, de par ma médiumnité...Sans doute plait-il car il se montre rassurant sur l'au-delà pour ceux que ça angoisse, ou pour tous ceux qui doutent encore d'un au-delà et ont besoin d'en visualiser une forme ?! Je ne sais pas...Le meilleur passage à mon sens (en dehors du fait que ce soit un film, le livre suffit certainement à cela) est le moment où l'on montre cette sorte d'hôpital pour les personnes décédées. En effet, il y a parfois besoin d'un temps de restructuration de l'Âme, des énergies de la personne qui vient de mourir...oui, ça, c'est intéressant que ce soit montré.
Je développe et décrypte davantage ce film dans mon cours#6-10 de juin 2021.
Un documentaire de 2024 qui a pour titre original "LOVE OVER MONEY" et qui était disponible gratuitement en juin sur la chaîne Gaïa.
C'est l'histoire de John Robbins, fils d'un grand industriel de l'agro-alimentaire aux Etats-Unis, à la tête d'une chaine de franchises de crèmes glacées si florissantes, que c'est elle qui a inspiré Mc Donald à faire la même chose avec des hanmburgers !
John Robbins y dénonce les dérives de cette industrie, comme la différence entre l'image renvoyée et la réalité que ce soit à propos des conditions de vie des animaux ou des répercussions sur la santé des consommateurs.
Il a tenté de mener sa vie, en suivant ses valeurs profondes, ce qui a éloigné sa famille, d'autant plus lorsqu'il a refusé de reprendre l'héritage familial.
Mais la beauté de la chose, c'est que les synchronicités de la vie, ont ramené ce fils dans le destin du père magna industriel en mauvaise santé, et cela lui a prolongé la vie. Puis plus tard, avec l'amélioration de leur relation, le père a de mieux en mieux eu accès à l'Amour et donc a de mieux en mieux compris son fils, son univers, sa façon de pensée. A l'orée de la mort, c'est à l'Amour que John a fait appel pour soulager son père, et celui-ci a pu avoir un éclair de conscience semble-t-il à ce sujet.
Ce documentaire me fait espérer que certains ont réussi là où pour le moment, j'ai échoué, alors qu'ils partaient de bien plus loin en termes de croyances, de valeurs, et du fossé qui les séparaient...
Un film de 2021 réalisé par Reinaldo Marcus Green avec Will Smith et conseillé par ma coach business !
Je dois dire que si c’est intéressant pour mieux connaître l’histoire de la famille dans laquelle on grandit les sœurs Williams, et le contexte lié à l’entrée impactante de joueuses noires dans ce sport et leur réussite sans conteste dans ces tournois avec tout ce que ça sous-tend, je ne suis pas dans ce trip du Yang qui a besoin de gagner à tout prix, d’être premier/première !
Mes valeurs ne résonnent pas avec ce besoin de compétition, à s’inscrire dans une posture permanente de concours et défi avec les autres et avec soi-même. Est-ce que je préfère la collaboration ? Peut-être mais rien n’est moins sûre.
Je crois davantage en la capacité de chacun à trouver sa juste place et à laisser aux autres de la place pour qu’ils trouvent la leur, dans une relation sereine. Pas dans une rivalité, un besoin de dominer ou de se faire mousser l’égo ! Bien que ce ne soit pas ce que montre ici la famille Williams, leçon d'humilité du paternel vers ses 5 filles à la clé !
La réussite c’est pour moi de devenir un être libre et d’accompagner les autres à le devenir à leur tour, qu’on puisse tous avancer vers cet objectif de liberté dans le respect de la diversitée.
Une saga de Lucinda Riley composé de 8 tomes rédigés entre 2024 et 2023 : un pour chaque soeur et le dernier sur leur père adoptif.
Le premier a la particularité de s'intituler du nom de la saga "Les Sept Soeurs" et concerne Maya, la soeur aînée.
L'auteure a écrit les 7 premiers et elle a fait participé son fils lors de la rédaction du dernier qui vient clore la saga, car elle n'était pas sûre de pouvoir mener à bien au bout ce projet. En effet, atteinte d'un cancer, elle est décédée avant de voir le dernier volume être publié.
J'ai lu le premier tome en un week-end et je fus comme happée, ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. J'ai découvert dans le tome de la 6ème soeur "La Soeur du Soleil" cette précision qui pourrait bien expliquer ma résonance avec cette saga : « Toutes mes intrigues sont écrites de façon holistique ; je ne connais que le début et la fin des histoires. Les rebondissements sont aussi choquants et révélateurs pour moi que pour Electra (le personnage principal de la Sœur du Soleil). »
Finalement, j'ai laissé le soin à l'Univers de m'envoyer à chaque moment le tome suivant, et à chaque fois, il y avait des synchronicités avec ma vie ou avec mes aspirations ou mes intérêts. Je ne me suis pas précipitée, contrairement à beaucoup qui sont accros à cette auteure et à cette histoire, sur l'ensemble des tomes qu'on a bien voulu me mettre à ma disposition. J'ai laissé les tomes venir à moi au moment juste ! L'histoire de Maya en lien avec le Christ Rédempteur du Corcovaldo je l'ai lu juste avant une Pleine Lune qui était très spéciale pour moi et mes dons, or, cette même Pleine Lune est celle qui a été prise en photo de Leonardo Sens et a fait le tour du monde car dans l'alignement des bras du Christ. Autre exempel : le tome, la soeur du Soleil, m'a été apportée le jour de l'Epiphanie
Un film de 2014 sur la vie de Stephen Hawking : Une merveilleuse histoire du temps
dans sa version française pour rappeler le titre du livre de S. Hawking Une brève histoire du temps, ou encore The theory of everything dans sa version originale, qui rappelle ce que les physiciens appellent la théorie du Tout.
L'approche est très différente du documentaire de 2019 que je vous conseille plus bas ; ici on est dans la biographique du talentueux cosmologiste et théoricien, depuis le point de vue de sa vie personnelle (que j'ai découverte) et les moments clés de ses recherches qui sont égrainés au fil du film.
Ses théories sont abordées plutôt simplement et le scénario se concentre sur la vie du couple, comment Jane a été son plus fervent soutien. Le jeu d'acteur d'Eddie Redmayne est bluffant !
Le film de 2022 aux 7 oscars : Everything Everywhere all at once qui nous parle du multivers et des vies parallèles.
Vous le savez, ma vision de l'Espace-Temps est celle des vies parallèles et non des vies antérieures, ce film tente de le mettre en scène...Si sur le fond j'adhère, sur la forme, c'est limite indigeste ! Bien que quelques scènes ou dialogues m'aient vraiment amusée ou touchée.
On voit que ce thème revient encore et encore cette année 2023 dans les propositions des vidéastes : à l'instar de la série VORTEX sur France 2 ou de sa concurrente l'ANNÉE ZÉRO sur M6 ou encore d'AVENIR plus récemment sur TF1 avec Kev Adams
Ce thème de physique quantique travaille les esprits, se balader dans l'Espace Temps devient interrogeant, mais ça l'était déjà avec Marty Mcfly et Retour vers le Futur !
La grande différence c'est que seul le film oscarisé parle de vies parallèles...et ça pour moi c'est enfin sur la voie du déconditionnement du concept ! J'aime aussi beaucoup l'affiche
Un livre de Penelope Smith, medium reconnu dans son domaine a priori : Les animaux ne meurent pas
Plus enthousiaste qu'à la lecture de Sur le pont de l'arc-en-ciel de Jean-Luc Janiszewski, medium spécialisé en communication animale également dont je vous parle plus bas. Celui-ci était trop théorique, celui-là est au contraire purement basé sur de l'expérientiel relatée.
Séduite une fois le premier tiers passé, j'ai ressenti davantage l'Amour, la connexion médiumnique à l'animal, touchée par certaines histoires. Des contenus peuvent être intéressants pour des gens qui ont du mal à comprendre, à accueillir ou accepter les morts violentes et les départs inattendus ou dans l'agonie de leur compagnon à poils ou à plumes. Lire de manière successive tous ces possibles, tous ces vécus de fin de vie d'animaux peut, peut-être, permettre de remettre du sens sur votre expérience ? Ce n'est sans doute pas ce que je recherche pour ma part. Tout comme je n'ai pas envie de mentaliser ces désincarnations de nos amis animaux. Je veux juste ressentir le Coeur de l'expérience de chacun d'eux et de leurs humains et puis des témoignages venus de ce qui est après...
Aucun de ces 2 livres ne m'a convaincue de la justesse ou la pertinence de faire appel à un médium pour communiquer avec notre animal, on est tous capable de le faire, comme de communiquer avec tous les êtres défunts.
Un livre de 2019 publié chez Flammarion de Régine Quéva : Les 12 vies d'Anna, 19.90€ pour un format relié neuf
Je crois bien m'être laissée charmer par la couverture, et la promesse du prénom, mère de Marie. En réalité, pas grand chose à voir avec Anne, grand-mère du Christ, ou la réincarnation ! On est dans l'astrologie mais pas plus que ça ! Il y a un court portrait de chacun des 12 signes (pas toujours pertinent à mon sens d'ailleurs, des signes très réussis, d'autres qui m'ont laissé dubitative !) qui ne représente que 12 pages des 453...c'est long, j'ai mis plus d'un an pour me décider à le finir, je le lisais au compte-goutte, rien de bien passionnant. Pas un twist qui vaudrait le coup littérairement parlant !
On est un peu dans le cas de figure de romans de Laurent Gounelle, mais en nettement moins bien maîtrisé. On a ce sentiment que l'auteur a voulu caser toutes les notions spirituelles qu'elle a pu acquérir au fil du temps en un seul roman prétexte...trop de notions, une histoire de fond fouillie et sans grand intérêt, des personnages dont la présence n'est que peu utile, si ce n'est à distiller des notions supplémentaires du genre "j'ai compris que le tantra pouvait être un outil mal mené, ça dépend de qui l'enseigne et pourquoi" ou "la futilité et l'orgueil est parfois l'apanage de certaines personnes qui se disent spirituelles". Rien de crucial dans ce livre et sa lecture, peut-être à prendre lorsqu'on débute en spiritualité/lois de l'Univers pour poser les bases...bien qu'au final, je préfère un Gounelle à ce jeu-là.
Ce documentaire de Jocelyn Cammack, vu sur Arte en 2022, a été tourné durant la pandémie de 2019-2020.
A mettre en résonance avec un des livres présentés ci-dessous ↓ L'homme qui murumurait à l'oreille des éléphants ↓
L'un protège les éléphants d'Afrique dans sa réserve contre le braconnage et l'autre les éléphants d'Asie contre la maltraitance et la puissance dévastatrice de l'industrie du tourisme.
Un documentaire de 2019 que je recommande vivement : Einstein-Hawking, l'Univers dévoilé
Passionnant au sujet du combustible nucléaire des étoiles, la formation de l'Univers et celle des trous noirs et le séparatisme qu'a créée cette dernière découverte entre ceux qui se rangent du côté de la Physique (ce qui entre dans un trou noir disparait) et ceux côté Physique Quantique (ce qui entre dans un trou noir ne disparaît pas, simplement pour le moment on ne sait pas où cela va ni comment le voir).
Les questions du Temps mais surtout d'Espace-Temps mises en avant par la théorie de la relativité d'Einstein, celle de la naissance et donc de la mort de l'Univers contestée puis acceptée par le biais de la connaissance de l'expansion de l'Univers. Comment cela a inspiré Hawking, en expliquant les phénomènes de l'univers au niveau quantique.
A nouveau 2 propositions de films cette fois en lien avec les oiseaux
Le premier est un film adapté du livre Jonathan Livingston Le Goéland, de Richard Bach, qui raconte au travers cet animal le voyage initiatique et spirituel que nous pouvons tous faire, tous connaître. Le film est plus une balade dans les paysages sur fond de musiques grandioses pour la première moitié, et on revient à plus de dialogues dans la seconde moitié de la vidéo. Donc pas fait pour des enfants qui ont du mal à rester concentré si peu d'interactions ou si pas accompagné dans une verbalisation par un adulte. Il a reçu à sa sortie en 1973, un Golden Globe et un Grammy pour la b.o. composée par Neal Diamonds himself ! On y retrouve toutes les scènes clés qui font les étapes d'un chemin initiatique, à commencer par le rejet et le bannissement du clan pour refus de suivre les habitudes et les règles du groupe, le besoin de liberté jusqu'à la découverte d'un monde lumineux, où règne l'Amour et où l'oeuvre de transmission aux nouvelles générations, pour espérer un changement radical dans la façon de pensée, est le point d'orgue. On peut y retrouver des échos avec l'histoire du Christ, bien entendu
Le second est le film de Nicolas Vanier Donne moi des ailes qui s'appuye aussi sur une histoire vraie et qui là encore est sous forme d'un voyage initiatique pour le jeune ado accompagnant les oies sauvages pour qu'elles apprennent leur parcours de migration. Ici aussi en sous-jacent, on retrouve l'espoir d'un monde meilleur, qui ne verra pas la disparition de ces oies à cause de l'homme.
Retrouvez un article du Parisien sur l'expérience de ce film et sur la réalité d'une espèce en voie de disparition : "l'extinction de certaines sespèces d'oiseaux est un voyant rouge qui s'allume. Au bout de la chaîne c'est l'homme qui est menacé"
Toujours 1 film documentaire autour du sort des animaux
Après les éléphants et les chats, je vous présente les orques !
Ce film documentaire, sélectionné au festival de Sundance 2013, relate l'attaque d'une orque à Seaworld, tout en enquêtant sur le comportement altéré des orques en captivité.
Blackfish mêle des archives exceptionnelles (filmées pendant les entraînements, les représentations, mais aussi les attaques de divers orques dans de nombreux parcs) et des entretiens avec les entraîneurs et des experts.
La capture de Tilikum, bébé orque mâle et star malgré lui, qui le soustrait à sa mère mais aussi au groupe social qui était le sien, retiré à sa vie sauvage, m'a mortifiée. J'ai demandé pardon les 20 premières minutes de visionnage, toutefois j'ai été heureuse d'aller jusqu'au bout pour profiter des dernières minutes du documentaire, éclairer ma conscience et sortir de mon ignorance. J'ai découvert le haut degré de conscience de soi et de capacité émotionnelle de cet animal et les maltraitances qu'on leur inflige. Blackfish est le nom que les amérindiens leur avaient donnés et ils respectaient ce mammifère marin avec dévotion, le considérant sacré.
Ce film très controversé et décrié par la direction de SeaWorld (qui a la suite de sa sortie a perdu beaucoup d'argent dans l'année), a connu un second volet Blackfish 2, en 2019, pour réaliser un état des lieux de la situation 6 ans après ; Tilikum étant décédé au parc en 2017, sans jamais connaitre un retour à la vie dans un sanctuaire marin protégé.
2 propositions de film documentaire qui viennent résonner à la fois avec mon enseignement sur le Maître Élément EAU de novembre 2020 mais aussi avec mes Ateliers du Féminin
J'ai préféré (de loin !) la série qui est un décryptage de ce roman-fleuve. Intriguant certes mais bien trop long et très entremêlé dans les personnages. Pourtant il contient des choses intéressantes, notamment des titre de chapitre très astrologiques, des cartes du ciel des personnages, un glossaire intéressant de mots maori.
La série aborde plus facilement le mystère astrale et astrologique, avec une tentative autour des "jumeaux astraux" vu comme le duo Soleil/Lune. Tentative échouée à mes yeux si elle se voulait parler du concept de Flamme-Jumelle. Elle reste intéressante à regarder pour l'intrigue (plus facile à suivre que dans le livre).
L'auteure Sabine Vendrely, indique avoiviesr été inspirée par son chat Mozart pour raconter cette histoire. Inspirée semble sous-entendre qu'elle a canalisé son chat dans l'histoire de ces 9 vies à partir de laquelle, elle en a fait un roman dans lequel c'est un écrivain, au masculin, qui cette fois-ci a pour chat Mozart.
Comme dans le roman "au nom de ma mère" on remonte dans le temps, s'enchevêtrent ainsi les 9 vies successives dudit Mozart et l'histoire familiale de l'écrivain.
Pas toujours simple à suivre, cette lecture procure du plaisir, de la tristesse et des rebondissements... Elle aborde le thème de la réincarnation des êtres et de la possibilité qu'un chat puisse suivre son propriétaire + descendants tout au long de ses 9 vies (ou moins).
J'ai par hasard rencontré ce livre, suite à ma lecture de "Sur le pont de l'arc-en-ciel, comment communiquer avec les animaux défunts" dont je vous parle ci-dessous. Ce livre de Janiszewski, paru en 2010, avait déclenché chez moi un tas d'interrogation sur la réincarnation d'un même chat dans la vie d'un même humain. Ce roman de Vendrely, paru bien plus récemment en 2020, semble comme une suite indirecte et répondre depuis le point de vue de l'animal à mes questions ! ;-)
Vous pouvez retrouvé en ligne l'interview de l'auteure par un Youtubeur, également praticien Feng Shui et Géobiologue.
Livre broché, paru en 2010, Sur le pont de l'arc-en-ciel, dont l'auteur Jean-Luc Janiszewski s'est spécialisé dans la communication animale et nous fait profiter de son parcours de formation. C'est sans doute ce que je recherchais le moins en achetant ce livre ! Et c'est sans doute ce qui marque le plus cet ouvrage...Il est donc plutôt fait pour ceux qui aspirent également à le devenir ou à savoir "comment communiquer avec les animaux défunts", sous-titre fort à-propos ! ;-)
Moi qui ne suis pas très "protocoles", j'ai été servie !
Je cherchais davantage des témoignages et surtout une explication autour de ce concept de "pont arc-en-ciel". Vous trouverez succintement une réponse et plusieurs témoignages variés, illustrant les divers chapitres.
Ce livre m'a un peu chamboulée sur le fait que certains animaux se réincarnaient rapidement auprès de leur ancienne famille humaine, lorsqu'il y avait un lien très fort entre eux. Il aborde également le choix d'euthanasie sous divers angles : intéressant ! En fin d'ouvrage, il est donné une liste de médiums et de communicants animaliers : français, québecois, belges, américains.
"Un drôle de livre" c'est ce qu'on pourrait se dire ou croire à la vue de sa couverture et même des dessins illustrés qui jalonnent l'ouvrage.
Son titre "Ailleurs ; guide de la vie extraterrestre, des planètes habitables, de l'antimatière et des voyages dans l'espace" peut laisser dubitatif ou amener à penser qu'on va filer tout droit dans les théories d'un illuminé !
Alors que pas du tout ! Du tout !
C'est au contraire, un livre complètement plongé dans la physique quantique, très impressionant dans la capacité de l'auteur (Michaël Walls) à rendre tout l'aspect scientifique, amusant. Pas tout le temps, mais régulièrement, tout au long du livre, permettant de moins se noyer dans les limbes fastidieuses de la pure et dure science physique.
Très étayé et très explicite, cet ouvrage a donc pour but de répondre à des questions du type : Sommes-nous seuls dans l'univers ? qu'y a-t-il ailleurs ? à quoi ressembleront les premiers aliens que nous rencontrerons ? Où sont-ils ? Sont-ils déjà venus sur Terre ? Auront-ils un comportement hostile ? Doit-on prendre le risque de leur révéler notre présence ? Le voyage interstellaire ou dans le temps est-il possible ? Comment la vie apparaît-elle ? Allons-nous devenir des Homo spaciens ? A partir des découvertes les plus récentes (l'ouvrage est paru en juin 2020), Michael Wall y répond en mêlant humour et rigueur scientifique. Wall explique aussi comment les humains pourront vivre durablement dans l'espace, en particulier avec la colonisation de la Lune ou de Mars.
Après il y a des titres de chapitres détonnant comme "la vie sexuelle des extra-terrestres", plus de fun dans le titre que dans le contenu, qui est et reste définitivement une vue très quantique et non métaphysique de la possibilité d'une vie extra-terrestre. Je vous laisse un extrait de cedit chapitre sur la sexualité :
"[...]des incitations pour nous faire sauter le cap du mélange génétique. Cett variabiité génétique doit être extrêmement importante compte tenu de la prévalence du sexe - tous les oiseaux et mammifères s'y adonnent comme les reptiles, les amphibiens et certaines plantes - et des coûts associés. En effet, la reproduction asexuée est plus simple et les créatures qui la pratiquent donnent 100% de leurs gènes à leur progéniture. Tout l'intérêt de la reproduction - et de la vie en général, à moins que vous ne souhaitiez l'envisager que sous l'angle métaphysique - est de transmettre vos gènes, et le sexe, comme un agent de change incroyablement culotté en prélève 50%.
Mais le jeu du mélange de gènes n'est pas qu'une question de sexe. Bien que les machins qui pendouillent rendent tout cela plus amusant, ils ne sont absolument pas nécessaires.
Les bactéries, par exemple, ne se reproduisent pas de manière sexuée. Elles font simplement des copies de leur ADN, puis se divisent [...]"
Ce livre est intitulé "Sacred Geometry of Nature, journey on the Path of the Divine" dont la couverture reprend un tableau réalisé par l'artiste et auteur Francene Hart.
Paru en 2017, il est en anglais mais qu'importe, je l'ai surtout choisi pour la gourmandise des yeux, de nombreux tableaux réalisés sur les fondements de la Géométrie Sacrée mais aussi inspirés, comme canalisés, et donc à fort taux vibratoire.
J'avais emprunté ce même tableau, datant de 1998 et intitulé "Ka - Life force" pour illustrer ma newsletter de janvier 2021 qui décrivait le lotus et les nymphéas comme "fleurs de l'année 2021". Magnifique symbole ici adjoint à un vortex multicolore.
J'ajoute ci-dessous d'autres tableaux de la collection, le livre en regorge ainsi que de l'histoire de vie et donc de chaque peinture ainsi que chaque voyage qui a inspiré l'artiste.
Ce livre intitulé "Au nom de ma mère" n'est pas un livre à proprement parlé dans la branche spirituelle, énergétique, ésotérique ou de développement personnel, et pourtant !
Il mérite d'être lu avec attention, à la fois pour l'histoire contée autour d'une jeune femme en 2012 qui se retrouve confrontée au passé de sa famille, notamment celle d'une femme (diva d'opéra) allemande qui épouse un médecin juif avec qui elle a deux enfants. De par sa célébrité, elle cotoie les grands chefs nazis, ceux-là même qui font disparaître les juifs, dont sans doute son époux. On suit son périple pour le retrouver, pour fuir l'Allemagne, pour cacher et protéger ses enfants.
Un roman touchant, un roman travaillé pour être au plus proche de la réalité de l'époque, et un roman parsemé d'informations sur la religion juive, sur la culture hébraïque, sur des mots d'auteurs célèbres qui à la lumière de cette histoire prennent une autre envergure.
Un roman qui fait écho à des temps chaotiques et tempêtueux desquels chacun tente de sortir comme il peut ; cela peut inspirer pour la période actuelle de pandémie.
Paru en 2014, l'auteure Hanni Münzer a vendu plus de 500.000 exemplaires. Décrit par le Huffington Post (fondée dans sa version France par Anne Sinclair) comme "des montagnes russes d'émotion". 400 pages qui se dévorent d'un rien, validé autant par moi-même que par ma maman !
Il s'agit ici du livre dans sa version originelle donc la traduction de la parution originale de 1995, mis en format poche français en mai 2000. Et ce n'est que celle-ci que je conseille, pas l'édition suivante sous format trilogie qui pour moi perd beaucoup de son sens, ne serait-ce que dans les énergies des contenus : très très différent. Donc mieux vaut un bon vieil exemplaire abîmé qu'un plus récent bien moins dans la justesse à mon avis.
Je conseille notamment le chapitre 8 à tout ceux et celles qui galèrent dans leurs relations amoureuses et sociales (pro, familiales, amicales...) car ils pourront alors voir combien on en a une vision erronée et qu'on multiplie les couches de croyances à ce sujet, et ça m'évite ainsi de le réexpliquer car l'essentiel est formulé dans ce chapitre ?. Je conseille quoi qu'il en soit, la lecture des chapitres 8 à 14 qui sont des fondamentaux, l'Essence même de bien des précepts initiatiques que je transmets et j'enseigne (j'ai donc été ravie de faire cette découverte résonante !).
NE VOUS ARRETEZ PAS aux premiers chapitres, qui sont laborieux, tellement pour certains que cela leur a coupé l'envie d'aller plus loin. C'est vrai que les débuts sont un peu fastidieux pour les personnes non habituées à la physique quantique et ceux qui émettent énormément de doutes sur le fait de pouvoir avoir une ou des conversations avec Dieu ?. Je ne m'aventurerai pas à aller plus loin à ce sujet dans ce billet, ayant déjà dédié un cours entier à l'étude de ce livre et aux questionnements soulevés par le titre en 2018 dans mon ÉCOLE INITIATIQUE AU PAYS DU MONT-BLANC. Je ne peux qu'encourager sa lecture, de l'édition originale, je le redis. Pas les suivantes et pas le film !
Qui comme pour la suite des ouvrages autour Ho'oponopono de Luc Bodin ne sont qu'une manne commerciale qu'on exploite voire surexploite à mon sens.
Ma mère étant une grande fan de Gounelle, me voilà à nouveau convaincue de lire un autre ouvrage plus récent (2014) que "l'homme qui voulait être heureux" (2008) sur lequel j'ai émis un avis peu convaincu plus bas ! J'ai soudain compris le mode d'écriture de l'auteur : il rédige des livres prétextes...des formes de "faux romans" (Paulo Coelho est plus doué à ce jeu) pour faire apparaître un duo de personnage que l'on pourrait nommé : l'apprenti et le sage, l'initié et l'initiateur.
Dans le précédent ouvrage que j'ai lu, c'était un sage balinais et maintenant me voilà avec une tante californienne ; Gounelle leur fait tenir des propos dignes des théories spirituelles les plus répandues (et avec justesse ! je tiens à le préciser, car parfois l'auteur peut galvauder les connaissances, ce n'est pas le cas ici). En gros, ce mode de fonctionnement "roman prétexte, personnage prétexte" offrira moins de plaisir à ceux à qui le conceptuel suffit (sans toute la fioriture scénaristique autour). A contrario, ceux qui comme ma mère ont besoin de tout un scenario autour pour qu'on leur fasse passer un message de fond devrait grandement apprécier cet auteur et cet ouvrage en particulier. Je pense que chacun aurait à y gagner à relire quotidiennement les chapitres 9 à 12 (les chapitres sont ultra courts), le 20 est une caricature pince-sans-rire de notre président de l'époque et de notre société en général, et les 3 derniers chapitres. Je vous offre un extrait du 41 que je dédie à David Laroche ? dont l'ensemble du discours repose sur la manière dont on va bien pouvoir surpasser nos limites chaque mois ? : "la conscience de la mort est essentielle à la vie. [...] Notre société s'abîme dans le déni de la mort, on fait comme si elle n'existait pas. [...] On cache soigneusement les signes de vieillissement dès leur apparition [...] Aujourd'hui le déni de la mort se décline partout, il explique notamment l'obsession de certains à repousser les limites, que ce soit sur le plan physique, financier, sur celui du statut, des relations intimes, du pouvoir...[...] pourtant la prise de conscience de nos limites peut être libératrice, c'est en les acceptant pleinement qu'on peut alors s'épanouir, déployer notre créativité et même se mettre à réaliser de grandes choses. En comme la plus grande des limites, la plus incontournable, c'est la mort...notre vie commence véritablement le jour où l'on prend conscience que l'on mourra un jour et qu'on l'accepte pleinement.[...] La conscience de la mort permet de se libérer de ses illusions. On réalise soudain ce qui a vraiment de la valeur dans notre vie. Tout le reste, qui jusqu'alors mobilisait notre attention et notre énergie, devient d'un seul coup secondaire. Notre aveuglement prend fin, nos chimères s'évanouissent. On s'autorise à être soi-même à exprimer ce que l'on ressent, à vivre ce que l'on peut vivre. Bien vivre c'est se préparer à mourir sans regret."
Cet ouvrage de poche (= faible coût et rapide à lire) illustré de 2017, écrit par Isabelle Wats -coach de vie- est un bon résumé de ma théorie de fond à savoir que tout se passer dans le Coeur, on retrouve aussi les grands principes autour de faire un choix, être aligné à son Essence Profonde et accepter les fins de cycle (bien que le vocabulaire utilisé par l'auteur soit très loin de celui-ci). Personnellement je n'ai rien appris en le parcourant (peut-on vraiment dire lire à son sujet ?) j'y ai retrouvé l'essentiel très vite synthétisé, très abordable voire vulgarisé à outrance. Je le conseillerai à ceux qui débute dans le développement personnel et ont besoin de quelques aspects pratiques (bien que je trouve que cela relève plus de la mise en scène de théorie que de vraies pratiques et exercices). En l'achetant vous pourrez écrire dessus, répondre aux suggestions de l'auteur, garder une trace de votre réflexion, il est fait pour ! Comme je le disais pour le livre de L. Gounelle plus bas "l'homme qui voulait être heureux", c'est du B.A-BA. Ici accompagné. En effet on sent vraiment l'auteur vous tenir par la main pour avancer à un rythme tranquille.
"Dialogues avec l'Ange" est un recueil d'entretiens canalisés par un groupe de jeunes hongrois lors de la seconde guerre mondiale. C'est Gitta Mallasz qui est connue pour avoir été scribe, bénéficiaire et mis en place ce livre.
Je ne l'ai pas spécialement apprécié sur la forme. Sur le fond, en revanche, il y a de nombreux liens avec les connaissances de l'Univers que je transmets.
Plus que de le lire dans l'ordre, j'ai préféré ouvrir une page au hasard de temps à autre et méditer sur le contenu du jour !
Cet ouvrage permet, pour une dizaine d'euros, de plonger dans la méthode de libération des cuirasses (émotionnelles et corporelles) proposée par Marie-Lise Labonté. Elle repose sur des exercices corporels basés sur le travail de Willem Reich, d'Ida Rolf (qui a créée le rolfing) et l'antigymnastique (développée par Thérèse Bertherat). Marie-Lise Labonté a été élève de ces approches puis a reformaté ces supports d'activités pour développer la sienne. Le livre est un complément à ceux qui suivent cette méthode "de loin" et est intéressant pour les exemples qu'il apporte tout au long de l'ouvrage, exemples provenant de la propre expérience de Marie-Lise qui a eu une polyarthrite ou de ses patients. Très simple et facile à lire, différentes éditions existent. La MLC reste une méthode douce, une approche émotionnelle des manifestations de son corps, à accompagner de la pratique (que vous ne trouverez pas dans ce livre ! Attention !)
On m'a souvent parlé de ce livre lorsque je racontais ma montée au Pic de Bugarach, à chaque fois j'entendais : "C'est exactement comme dans Au nom du Corps de Caroline Gauthier". A force de l'entendre, j'ai fini par l'emprunter à une amie mais pourtant sans avoir ressenti le moindre appel à le lire si ce n'est voir en quoi mon vécu a été celui d'une autre.
C'est là où le bât blesse et c'est ma mère - qui l'a également lu - qui a mis le doigt dessus ! J'ai cru qu'il s'agissait d'une autobiographie de Caroline Gauthier, mais comme c'est sous titré sur la couverture (ouvre tes yeux Sandra !) c'est un roman initiatique. Ainsi l'auteure a romancé certainement la succession de ses découvertes de la Connaissances Universelle.
Non seulement, j'ai pour ma part, vraiment vécu une montée incroyable au Pic de Bugarach, mais j'ai également découvert, par un grand nombre de concours de circonstances successifs sur 12 mois, l'ensemble des connaissances alchimiques et connaissances spirituelles divulguées dans ce livre. Et là aussi le charme est rompu. Un novice en la matière pourrait avoir l'idée de vouloir dévorer avec envie ce livre, pour apprendre, plus vite ! pour aller à l'essentiel (toujours plus vite) !
Mais ce serait une erreur, car en Alchimie on le dit assez, ce n'est pas le résultat qui compte, ce n'est pas savoir comment transformer du plomb en or, ce sont les découvertes et les compréhensions qui se font tout au long du chemin d'apprentissage. Cela fait partie du travail, de la Magie et de la Connaissance. Patrick Burensteinas ne me contredira pas, il se trouve que plus on dévoile des clés alchimiques précises et moins la personne fera son travail d'alchimiste nécessaire pour le devenir ! L'expérimentation est une des clés essentielles, expérimenter par soi-même, vivre la découverte des clé les unes après les autres comme les pièces d'un puzzle qui s'emboîteraient alors parfaitement et qu'on finirait par comprendre de mieux en mieux avec le temps, devenant une évidence, c'est cela le chemin de tout Initié. Et non lire et apprendre par le chemin d'un autre.
Au final, même si en soit le livre, l'écriture et les infos sont globalement recevables. Je n'ai pas adhéré en l'engouement général autour de ce livre, j'ai été jusqu'à m'inscrire au petit magazine mensuel de Caroline et là aussi, je trouve qu'une fois qu'on a fait le chemin (ou qu'on est en train de le faire, de l'expérimenter par soi même) alors ce magazine est un peu creux. Sans doute qu'il apporte à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à leur chemin spirituel. Ceci étant dit sans aucun jugement de ma part. Je pense que c'est plus ce type de public qui s'y retrouvera.
Pas sûre non plus que lire puisse nourrir autant que de vivre par soi-même ces découvertes et ces synchronicités d'Initié en spiritualité.
Ce livre de poche de la collection "J'ai Lu" m'a été prêté dans la continuité de mes lectures de Paulo Coehlo.
Je ne peux cacher que si j'ai savouré Brida et apprécié L'Alchimiste, je n'ai nourri quasiment aucun intérêt pour "Manuel du Guerrier de la Lumière".
Est-ce parce que l'histoire "romancée" dure environ 3 pages (2 au début, une à la fin du livre) ? ou parce que j'ai trouvé plat, redondonnant et je n'ai rien appris de l'ensemble des comportements décrits dans ce "manuel" ?
Chaque page est sans lien avec la précédente (il ny' a donc aucun roman là dedans, aucune histoire ou presque, simplement une liste) sans pour autant ressortir avec de nouvelles connaissances. Pour moi il rassemble les lieux communs, les clichés, tout et son contraire ou presque...j'en ai fait rapidement le tour sans vraiment lire de manière appliquée, mais mêm epour ceux à qui cela parlerait, il se lira très très facilement et rapidement. Ravie que ce fut un prêt et non un achat !
Le très connu "Alchimiste" de Paulo Coelho, je vous en parle enfin ! Je lui ai préféré Brida parmi les ouvrages du même auteur et j'ai longtemps boudé ce petit livre de poche. L'ayant laissé dans un coin du cabinet après avoir acquis l'édition de 2001 pour 2 ou 3 euros dans une bourse aux livres. Et puis comme mes Guides le font si souvent, ils me rappellent à l'ordre lorsqu'une lecture se fait urgente, présente, à lire là maintenant !!! C'est ainsi que j'ai fini par l'ouvrir après avoir beaucoup étudié les rouages de l'Alchimie ancestrale...Ces 190 pages ont été lu en 2 jours et son format poche m'a permis de l'emmener dans mon sac à main. Il se lit donc facilement et même entre deux activités. On entre et on sort de l'histoire avec facilité. Une de mes Initiés m'a d'ailleurs dit "c'est un bien joli conte" mais comme je me suis empressée de lui rappeler : tout ou presque dans ce livre est appuyé sur de profondes vérités, même le plus improbable ! Paulo Coelho, comme à son habitude, a le don de romancer les secrets alchimiques et/ou ésotériques avec aisance. Et comme à mon habitude, je dirai que cet auteur et ses livres sont agréables à lire, même s'ils ne sont pas révolutionnaires, ils ont le mérite de démocratiser la spiritualité et surtout reste des petites lectures joyeuses qui de temps en temps nous rappellent aux bases essentielles des fondements de l'Univers.
Ce livre de poche m'a été offert par une amie pour l'amalgame qu'elle a fait entre l'image (d'un couple), le titre (L'un n'empêche pas l'autre) et son sous-titre (réconcilier l'âme et le corps, l'humain et le sacré) et qui l'a mené à croire que cela parlait des Flammes-Jumelles.
Mais non ! Il n'en est rien ! Je l'ai mis de côté sans trop me souvenir de qui et de quoi cela parlait, la pile de livres qui m'attend chaque jour est déjà bien haute ! Sauf que les Anges ne l'ont pas entendu de cette oreille-là ! Eh oui, quelques jours plus tard, tout au plus deux semaines ou trois, j'ai découvert son auteur, Arouna Lipschitz dans une interview de Lilou Macé qui a attiré mon attention sur le concept du couple. J'ai tout de suite saisi qu'Arouna était avant tout une philosophe et cela transparaît dans son écriture ! Accrochez-vous donc, car par moment il faut suivre ! Et je dois le reconnaître : j'ai peiné à le finir, ce n'est seulement dans les 50 dernières pages que j'ai compris pourquoi les Anges m'ont poussé à le terminer.
C'est le deuxième tome d'une trilogie autobiographique dans laquelle l'auteur nous raconte à la fois son parcours amoureux et son parcours spirituel (elle fut, dans ce tome-ci, guru dans un ashram à Paris), son enfance, ses origines familiales juives et l'analyse qu'elle fait de tout ce joli petit monde.
Arouna reste à mon sens un bon enseignant spirituel, je suis toujours ravie d'aller voir des vidéos sur son site "La voie de l'Amoureux", j'ai fait le test du quotient quantique qu'elle a mis gratuitement en ligne...
Ma seule appréciation suite à cette lecture est cette question qui me reste : est-ce que toutes les personnes "enseignant spirituel" dans l'Âme sont-elles destinées à vivre des parcours similaires (d'expériences de vie, de rencontre, de visites de lieux sacrés, de synchronicités) ou est-ce juste entre elle et moi ?
Je ne saurais donc s'il faut conseiller cette lecture à ceux qui veulent devenir, ou qui sont déjà, enseignant spirituel...ou à tous ceux qui ont envie de voir comment un enseignant spirituel peut analyser sa propre vie, et chacun en tirera ses propres enseignements ?!
Si vous avez envie d'en connaître plus sur vous au travers du support astrologique, de décrypter votre carte du ciel, ce petit livre de poche (222 pages quand même ! Mais facile à lire, bien présenté) est fait pour vous ! Il vous suffit d'aller sur un site internet qui, avec vos coordonnées de naissance, permet d'imprimer gratuitement votre thème astral et hop ! avec ce livre vous aurez accès aux significations essentielles de toutes les subtilités astrologiques qui vous composent. Publié en 2005 aux Éditions Marabout, au prix de 5.90€, n'hésitez pas à l'acheter neuf ou d'occasion ou encore de l'emprunter à quelqu'un le temps de comprendre votre thème astral et voir vos atouts et vos points faibles. Ça fonctionne tout aussi bien pour les paresseux bien que le livre soit écrit au féminin !
Ce livre publié en mai 2015, au prix de 19.50 €, m'intriguait pour son sous-titre : Méditations sur la Dame à la Licorne, ensemble de 6 tapisseries exposées à Paris au Musée de Cluny. En effet, étant liée à cette créature mythique, j'espérais pouvoir apprendre les secrets de cette tapisserie ou la vision alchimique des symboles qui s'y trouvaient. Il est vrai que l'auteur répond à mon espoir sauf que j'ai peu appris. Si ce n'est la signification de la grenade dans l'hermétisme (ce qui m'a fort aidé je dois le reconnaître puisque j'en ai rêvé 6 mois auparavant sans bien savoir analyser son symbolisme !). Ce livre est une vraie description de ces tapisseries dans tous les détails mais celui qui a déjà des bases en Alchimie, reste clairement sur sa faim. En revanche, pour le débutant en la matière je le conseille. Le plus dur à mes yeux reste le style, extrêmement littéraire, les phrases sont longues, détaillées, un style quasi romanesque ou poétique, ce qui rendre la lecture des 152 pages fastidieuse voir rébarbative...J'ai donc fait une lecture transversale, en 2h30 l'affaire était bouclée, et je dois avouer que je n'en ferai pas mon livre de chevet.
La Bible de l'Ayurvéda ou presque ;-)
Cet ouvrage est assez étoffé de par son nombre de pages (300) mais aussi par la variété des domaines ayurvédiques abordés : les principes de base, la diététique (avec recettes), les massages (avec illustrations), le yoga (photos des postures) et les "soins" au quotidien. Bien écrit, juste à mon sens, détaillé et illustré. J'encourage son achat à ceux qui souhaitent découvrir cette médecine énergétique indienne et ancestrale comme ceux qui veulent avoir sous la main un petit "Vidal" ayurvédique.
Il est paru récemment en 2014 chez Marabout Référence Edition pour moins de 18 euros.
Voir le Ciel chez Flammarion, au prix de 12 € est un petit ouvrage qui ne prendra pas grande place dans votre bibliothèque et c'est peut être ça le hic pour un livre d'astronomie ! En effet, c'est difficile de bien visualiser l'ensemble des constellations présentées sur chaque page (ou presque). Le livre est sur un format 10cmX16cm, faut avoir une bonne vue et une bonne capacité de balayage visuelle ! Les orthoptistes remercieront les auteurs !! Autre défaut majeur à mes yeux, il ne se plie pas en son centre facilement donc difficile de le poser sur une table (ou autre) à côté de soi et de venir faire les comparaisons de ce qu'on voit dans le ciel et de ce qui est sur les images ! En somme, mieux vaut le garder dans ses mains. Pour le bon côté des choses, il est très explicite sans être trop scientifique. Il présente par exemple chaque mois de l'année la carte du ciel vu depuis la France, à la fois côté Sud et côté Nord (une page pour chaque) en fonction d'où se situe votre observatoire (c'est-à-dire mon balcon pour moi !)...Et ça c'est la bonne idée pour se repérer ! Cet ouvrage comporte le nom et la dscription du type d'étoiles filantes que l'on peut croiser en fonction des saisons. Il y a également des photos de l'évolution de la visibilité de la Lune tout au long de son cycle avec schéma descriptif assorti...A la fin du livre, on trouve un récapitulatif nominatif, une sorte de dictionnaire illustré des constellations. Pour des débutants c'est vraiment pas mal du tout. Reste que je n'ai mis que 5 euros dans le mien et c'est bien suffisant vu les inconvénients à l'utilisation.
Je recommande la lecture de cet ouvrage récent, paru en décembre 2011, qui pour le même prix que le précédent (17 euros) saura enchanté ceux qui connaissent déjà le phénomène de Flammes-Jumelles. En revanche, n'espérez pas apprendre ce qu'est ce phénomène, sur l'aspect théorique j'entends.
J'avais déjà croisé la route de ce merveilleux livre 18 mois avant de le lire. Je connaissais son existence mais j'ai tendance à me méfier des livres "à l'américaine", qui comme les films du nouveau continent, sont présentés comme de gros blockbusters au box-office (ici du sujet Flammes-Jumelles) avec channeling à la clé. Puis un beau matin, on me le représente sur ma route. J'avais déjà débuté la rédaction de mon livre autobiographique sur ma propre rencontre avec ma Flamme-Jumelle. Ma première centaine de pages rédigées, j'entame la suite quand je tombe sur cet extrait : http://editions-ariane.com/wp-content/uploads/2012/10/FlammesJum_prev.pdf
Trop court à mon goût, j'avais envie d'explorer la partie témoignage du couple Divin Portia et Saint Germain.
Je le commande, le reçois avec retard, le suspens monte pendant que je rédige mon histoire puis je réceptionne le colis ou devrais-je dire : la lettre ! L'ouvrage est beaucoup plus petit que je le pensais, dans tous les sens du terme ! Je décide donc de le lire au compte-goutte pour faire durer le plaisir. Ce fut sans regret, sur les premiers chapitres puis de gourmandise j'ai dévoré les deux tiers restant d'un coup ! Je pense qu'il se lit en une journée, sans problème.
Et pour la toute première fois de ma vie, j'ai reconnu en ces lignes mon histoire, le channeling recueilli par Claire Heartsong, d'Anna, grand-mère de Yeshua, mais plus connu sous le nom de sa sur-Âme Portia. Anna/Portia utilise les mêmes mots et des expressions similaires aux miennes pour décrire l'expérience de sa rencontre avec sa Flamme-Jumelle, le maître Saint-Germain, sur-âme de Joseph, père de Yeshua, ou encore de Joachim (qu'elle rebaptise Héliochim). Mais surtout, elle utilise les mêmes non mots ! Elle explique que la description de ce phénomène par le langage commun est impossible et je suis bien d'accord avec elle, c'est aussi ce que je dis dans mon livre : les mots du dictionnaire n'y suffisent pas ! Je comprends alors pourquoi je n'ai lu qu'en cet instant cet ouvrage, il me fallait d'abord avoir trouvé en moi le courage et les ressources pour décrire avec mes propres phrases mon expérience unique et alors me rendre compte que mon vécu en retrace un autre dont l'exactitude des ressentis me trouble.
Je remercie Claire Heartsong, l'éditrice qui a souhaité le traduire en français, les âmes d'Anna/Portia et du Maître Saint Germain, mes Anges, mon Âme dans toutes ses parties pour m'avoir mis entre les mains cet ouvrage au bon moment :-)
Je vous le recommande encore une fois si vous maîtrisez le sujet âme soeur, âme-jumelle, flamme-jumelle, flamme primordiale ou flamme jumelle alchimique.
Ce livre est accompagné d'un CD de méditation inspiré des initations de Tom Kenyon.
Ce livre m'a été recommandée par ma maman au motif qu"il raconte tout ce que tu m'as toujours dit, on dirait que c'est toi qui parle". Je ne voyais donc pas bien l'intérêt de le lire puisque c'était un copier-coller de ma façon de penser ! Je lui ai quand même demandé d'exemplifer son argument, ça ne lui a pas été possible ! Mémoire quand tu nous tiens ! Comme j'avais 45 minutes à perdre à attendre que ma voiture passe au contrôle technique, j'ai emprunté l'ouvrage. Facile à lire, pas bien épais (220 pages écrit en gros caractères et avec de jolis espacements), qui peut se parcourir en transversal sur les passages de description des lieux (qui sont loin d'être l'essence du livre). Je conseille volontiers ce livre pour un débutant en ouverture à la spiritualité, au développement personnel, c'est une bonne mise en bouche. Il s'agit de la rencontre d'un occidental avec un guérisseur Balinais durant ses vacances. Rien d'hallucinant sous le soleil, rien de nouveau non plus, on va dire que cet ouvrage pose les bases, le B-A-BA de la compréhension du monde. Je suis plus surprise de la date de parution : 2008 ! Même pas 10 ans et pourtant il expose sa thèse comme s'il avait découvert le Graal, qui est plus que bien connue depuis des lustres.
Rien de révolutionnaire pour moi et effectivement je ne conseille pas de mettre 17 euros en l'achetant neuf. A l'occasion lisez-le, les thèses sont bien exposées, les phrases argumentées par des exemples faits pour l'occidental. Rien de plus, rien de moins à mes yeux.
Un extrait : "Je ne crois pas en la chance. Je crois que chacun rencontre dans son existence un grand nombre d’opportunités en tout genre, et que certains savent les repérer et les saisir, d’autres pas."
Le titre de ce livre est plus que connu et ce à travers le monde ! Je dis bien le titre, car bien souvent les gens ont vu le film mais n'ont pas lu l'ouvrage original. De mon point de vue, le film est fade, long et ennuyeux, et surtout on n'a pas le sentiment d'apprendre quelque chose. Alors que la lecture du livre offre un accès à de belles et nombreuses connaissances du milieu ésotérique, spirituel, magique et religieux. Ma préférence va à l'édition illustrée qui date de 2004 ; il n'est pas négligeable pour une compréhension plus claire de faire ce choix.
Pour le reste, toute la controverse autour du travail de recherches et donc des vérités ou pseudo-vérités énoncées par Dan Brown m'intéresse assez peu. Que ce soit de la pure fiction (sur la question de fond que traite l'auteur), ou de la manipulation d'informations (c'est-à-dire que Dan Brown n'utilise qu'une partie des recherches historiques ou transforme à son avantage des théories) ou encore une vérité juste qui nous est dévoilée, je laisse à chacun le droit d'apprécier cela. Mon propos ici est simplement d'encourager tout le monde à lire ce "pavé" (520 pages tout de même en version illustrée) pour enrichir ses connaissances du monde ésotérique, pas uniquement sur les questions religieuses autour de qui était Yeshua ou Marie-Madeleine, ou ce qu'est le Graal mais pour tous les petits apports spirituels au fil des pages. Les explications de symboles, de dessins, de lieux, de tableaux, de légendes sont intéressantes et permettent de retourner aux sources de la Magie (au sens spirituel du terme) : qui étaient celles que l'on appelle "sorcières" ? Pourquoi le pentacle est-il utilisé comme symbole majeur dans les pratiques de sorcellerie ? Qui était Léonard de Vinci (pour partie au moins) ? Comment il y a des millénaires les énergies féminines et masculines étaient célébrées et comment tout ces symboles et ces rites se sont perpétués, ce qu'ils sont devenus, sans parler de la manière dont aujourd'hui on les interprète...
Hélène Bouvier était une grande médium spirite de son époque (le XXème siècle), même si je l'ignorais avant d'assister à cette conférence : " La vie d'Hélène BOUVIER par Marie-Claude STOPPAJ qui fut sa secrétaire particulière ses dix dernières années ". Elle a vécu 90 ans et s'est éteinte en 1999. Son dernier livre est paru en octobre 2014, aux éditions Le temps présent sous le titre Ne craignons pas la mort.
Plus qu'un discours rassurant sur l'après-vie ou l'au-delà, ce livre expose tout au long de ces 120 pages, divers messages que la médium a reçu d'âmes de défunt pour leur proche (parfois incrédule), elle évoque aussi quelques églises dans la région parisienne et du nord de la France dans lesquelles il fait bon se recueillir (de par le taux vibratoire important dû à la ferveur des croyances, prières et prêches d'un temps présent ou passé, ou par la présence de reliques), elle évoque en quelques lignes la clairvoyance, l'inédie (capacité à se nourrir uniquement de prana), la bilocation (plus ou moins de la projection astrale), quelques miracles et places sacrées en Italie et en France...
Le livre se lit très facilement, en une courte après-midi. On regrettera toutefois les coquilles et autres fautes de syntaxe et d'orthographe (dû probablement à l'impression dans un atelier lointain, ne parlant pas le français et ayant donc du mal à respecter la bonne typographie, retour à la ligne...) qui à force rendent la lecture fastidieuse...
Hélène Bouvier avait entre autres des contacts avec l'Âme de Padre Pio. Pour ma part, ce que j'ai essentiellement retenu de cette conférence comme de ce livre, c'est que la vie d'une personne vivant de ses dons est souvent une vie difficile, Hélène Bouvier parle de souffrance pour autrui (comme le Christ) et la plupart des gens qu'elle a pu rencontrer et qui vivait aussi cet état de fait disait la même chose : "souffrir ici pour avoir une vie meilleure là-bas". Si fut un temps j'ai partagé cette idée, aujourd'hui je la perçois comme une croyance. Une croyance parmi d'autres que nous portons en nous, une croyance dont on fait un conditionnement avec le temps, oubliant en route que nos pensées se matérialisent par la loi d'attraction. En outre, cet ouvrage m'a rappelé l'importance de la prière (que je négligeais ces temps, ayant pourtant ressenti un manque de quelque chose mais je le recherchais dans des méditations, des harmonisations de chakras, des tirages de développement personnel, des explorations akashiques...alors qu'en fait, ce déséquilibre venait d'un net ralentissement du nombre de mes prières). Et comme souvent, lorsqu'on me suggère la lecture d'un livre en priorité, j'ai pu trouver des réponses aux énigmes oniriques qu'on m'avait lancé ou des aides personnelles...
Ce livre L'exorcisme ou la puissance de la Lumière sur les Ténèbres, a l'avantage certain d'être écrit par un écclésiastique d'une part et qui a pratiqué environ 30000 exorcismes selon ses dires d'autre part. Il s'agit ici de Monseigneur Schaffner, qui a sa propre congrégation autocéphale du côté d'Antibes, après avoir été écarté à plusieurs reprises de divers branches de l'Eglise pour avoir pratiqué à outrance selon les normes religieuses cette activité d'exorciste.
Le jour où j'ai découvert ce livre, coincé entre 2 autres, dans un magasin de bibelots (hasard quand tu nous tiens !), je l'ai imméditament reposé et mis tout au fond de la rangée. Je trouvais la couverture de ce livre très, TROP, sombre, trop noire. Sur l'image ci-contre, l'écriture en doré a l'air bien présente et donc adoucit cette sensation mais dans la réalité c'est moins "flashy", la matière de l'ouvrage en plus est comme satiné, velouté, ce qui donne un rendu étrange, en tout cas différent d'un livre habituel. Ahhh ! le marketing ! Est-ce également ce même marketing qui pousse l'auteur à nous signifier qu'il a été souvent filmé pour telle et telle chaîne ? Afin de donner plus de crédibilité au personnage (qui a mon goût n'en a guère besoin), plus de crédit à ses dires ?
Quoi qu'il en soit, son expérience est enrichissante pour qui s'intéresse au sujet. Elle pourrait aussi être déstabilisante pour qui ignore tout de ce monde des Ténèbres. L'intérêt majeur, c'est que l'évêque explique et exemplifie les différences entre possession, obsession et envoûtement, il donne également quelques pistes d'aides pour qui en aurait besoin.
Avec un gros bémol qui est plus que nécessaire : attention, ne jouer pas les apprentis exorcistes avec ce livre, cela pourrait vous attirer bien des ennuis, que même un exorciste expérimenté pourrait ne pas pouvoir résoudre !
L'auteur fait également le distinguo des "symptômes" que retient l'Eglise et ceux qui relèvent du paranormal. Intéressant, je le maintiens !
Toutefois, je trouve ce livre sombre autant dans son contenu que dans sa forme, pour avoir été en contact avec Monseigneur lui-même, je trouve également ses énergies et son discours empreints de ce côté sombre, manquant de joie, de Lumière. Mais peut-on l'être et le rester alors qu'on a dû affronter plus de 30.00 "formes démoniaques" ou pensées marquées par la noirceur d'esprit (je pense ici aux voults) ?
Si j'ai vu cet homme en reportage, l'image qu'il donne de lui dans ce livre est autre et son contact offre encore quelque chose de différent à voir de lui. Lire cet ouvrage : pourquoi pas, avec du recul : me semble plus pertinent, s'abstenir de pratiquer à partir de celui-ci : me semble mieux !
Un dictionnaire des rêves basique pour ce livre Les rêves et votre avenir de Didier Colin, ici sur la photo et dans ma bibliothèque, la version de 2009 mais il y a eu plusieurs rééditions. Je l'ai choisi car l'auteur propose des interprétations que l'on ne trouve pas sur le net. Ce croisement entre ces 2 supports (internet + livre) est toutefois nécessaire car le dictionnaire est loin d'être exhaustif, il n'y a "que" 1000 mots-clés présentés et 3500 inteprétations en tout (une moyenne de 3 à 4 interprétations possibles par mot-clé en fonction des situations). Ce qui bien évidemment fait de cet ouvrage, un répertoire de base pour s'initier à l'oniromancie mais loin d'être suffisant.
Pour les néophytes, ce dictionnaire saura les satisfaire, pour ceux qui souhaitent un peu plus, il y a ce petit bonus intéressant : un jeu de 24 cartes à détacher à l'intérieur. Divers symboles de plusieurs couleurs qu'on sélectionne par tirage, chaque combinaison correspond à un message qui permet de mieux décrypter nos rêves qui restent encore incompris après l'usage de la partie dictionnaire. Et pour avoir utilisée cette drôle de méthode, je dois reconnaître qu'elle a son charme et qu'elle ne fonctionne pas si mal ! ?
N'hésitez donc pas à l'acheter d'occasion sur un site de revente ou dans une brocante, vérifier seulement si le jeu de cartes est bien à l'intérieur ou s'il est en possession du vendeur.
Cet auteur a décidé de mettre en lumière les femmes qui auraient fait la Bible si le féminin n'avait pas été volontairement évincé de ce texte sacré et de bien d'autres manuscrits théologiques. Je ne parlerai ici que du premier tome de cette trilogie : Sarah de la Bible au Féminin de Marek Halter.
Bien évidemment cette rencontre entre Abraham et son épouse puis la vie qu'ils ont menés jusqu'à sa mort est romancée mais le contenu est basé sur des recherches historiques et quelques écrits liturgiques. Très belle écriture, très agréable, la lecture se fait facilement et pour moi avec gourmandise dans le lien qui m'unit à cette histoire. Je conseille d'éviter l'achat de la version de poche, trop dense et moins agréable.
On peut trouver à intervalles réguliers, des prières aux divintés de l'époque comme celle-ci "Inanna, Sainte Lune, Sainte Mère, reine du ciel, ouvre mon coeur, ouvre mon ventre et ma parole. Prends mes pensées pour offrande". Cet ouvrage raconte l'histoire d'une femme qui se rebelle contre son statut social, les coutumes, sa beauté, son rang et restera attachée à son mari jusqu'au bout de la tourmente...
Je vous offre cette phrase du Cantique des Cantiques, qui lui aussi fait parti de mon histoire, que l'auteur a utilisé pour donner encore plus de relief à ce destin de femme.
"Qui est celle qui brille comme l'Aurore,
Belle comme la Lune,
Resplendissante comme le Soleil,
Redoutable comme les bataillons ?"
La trilogie débutée en 2003 expose également le destin de la compagne de Moïse et de Lilah qui délaissera son amour pour pousser son frère Ezra vers son destin.
Petit ouvrage d'une cinquantaine de pages avec de petits textes et de grandes photos, édité chez Flammarion. Je dois bien reconnaître que c'est la couverture et la promesse qu'elle offrait ainsi que le titre qui m'a poussé à l'acheter. Je ne regrette pas de l'avoir payé un prix très bas (loin des 15€ de base) car il est assez succinct. Trop pour moi. Il manque de nombreuses plantes à l'appel ou des recettes sur des plantes courantes (comme la camomille). Il n'y a pas d'index à la fin qui permettrait de renvoyer vers les pages concernant chaque plante, il n'y a pas non plus de présentation dans l'ordre alphabétique (comme dans un dictionnaire)...Dur, dur de s'y retrouver quand on fait une recherche précise ou qu'on cherche une recette pou une propriété en fonction d'une plante sans passer en revue l'ensemble de l'ouvrage page par page ! Un comble pour une édition de 2007, ce manque d'organisation...Le livre présente les plantes en fonction de ces catégories : infusions et décoctions, appétit de nature, bien-être et beauté. Quel sens à cette classification, je me le demande encore ?! Le tout encadré par quelques généralités et quelques annexes dont des adresses aussi diverses que sans explication sur leur sélection (herboristeries, conservatoire des plantes comme jardineries ! à Paris comme à des petits endroits de France mais certainement pas dans toutes les régions...). Un livre qui peut être utilisé comme entrée en matière sur le sujet si on a de la patience ou de la mémoire...
Brida du très connu écrivain brésilien Paulo Coelho paru tradivement en 2010 en France alors que sa publication en pays latins remonte à 1990. Ce livre est présenté comme un roman mais en fait, il est tiré d'une histoire vécue. L'auteur a rencontré la vraie Brida O'fern (nom d'emprunt ou non ?) à Lourdes lors de son pélerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle, il lui a demandé son accord pour écrire son histoire. Celle-ci a accepté à la condition que certains lieux et noms soient anonymés. Cet ouvrage a bien moins de succès en nombre de ventes comme dans la qualité des avis de lecteurs qui circulent sur le net. En effet, les assidus de Coelho ne semblent pas retrouver la plume, le plaisir et l'intérêt que leur a procuré l'Alchimiste. Pour ma part, n'ayant lu aucun autre de ses livres, n'ayant qu'entendu parlé ou vu quelques extraits de l'Alchimiste ou des Guerriers de Lumière, je suis arrivée avec un regard frais, et sur l'auteur et sur le style.
Mon enthousiasme a été grand pour ce roman, mais cela est sans doute propre à la résonance qu'il a provoqué en moi, de par ma propre histoire, mon propre parcours comme ça avait été le cas pour le Manuscrit de Marie-Madeleine. A mes yeux, ce livre est émouvant et intéressant pour apprendre les fondements de la magie et de l'occultisme (non pas en termes de formules et rituels mais bien en termes d'historique et de subtilités des connaissances). La majorité des lecteurs se montre déçue quant à la fin "choisie" (ou relatée). Pourtant, je la trouve d'une justesse sans égale. En revanche, je dois bien reconnaître que pour des non-initiés, tout cela n'a que peu de sens d'un point de vue purement littéraire, le style comme le contenu peut en effet laisser penser que tout cela n'est qu'affabulations, supercheries, duperies et donc que la fin mériterait une meilleure chute pour un "roman de science-fiction ou un roman d'amour". Mais ceux qui connaissent la puissance des liens karmiques et l'actualité des pratiques occultes seront parfaitement s'y retrouver !
D'une façon purement personnelle, ce livre m'a profondément touché, m'a ouvert à des réflections ésotériques, m'a plongé dans une vie antérieure, m'a offert une mise en mots sur certains ressentis. Enfin, il m'a surpris de par la justesse de certaines pratiques et de certains sentiments, de certaines émotions relatées qui font écho avec une précision folle à mon vécu et mes propres écrits sur le thème. Merci Paulo !
Les amours impossibles, accepter d'aimer et d'être aimé de Saverio Tomasella paru en 2012, au prix de 17€. Le livre est fait de deux parties : "les impasses amoureuses" qui offre des témoignages, chacun reprend un thème comme la jalousie, la peur de l'engagement, etc...C'est globalement intéressant. Puis la seconde partie "accepter d'aimer et d'être aimé" offre quelques clés de compréhension et de remédiation, comme par exemple comment se désintoxiquer de la méfiance. Mon passage favori reste celui intitulé "se rencontrer soi pour rencontrer l'autre" bien que je n'y ai pas trouvé assez de profondeur et que cela pourrait constituer un sujet en soi de publication. J'ai plutôt procédé à une lecture aller-retour : on peut sauter d'un témoignage à l'autre dans le désordre ou d'une partie à l'autre, cela ne gêne en rien la compréhension de la lecture. On pioche ce dont on a besoin pour s'aider soi ou bien pour accéder aux mécanismes psychologiques de l'autre, des autres. Un bon début pour un travail d'introspection dans ce domaine.
Bien fait, agréable à lire, à mon sens, il ne mérite pas pour autant qu'on investisse dans un exemplaire neuf au plein tarif ; intéressant mais pas révolutionnaire ! Son public-cible serait plutôt ceux qui traversent les affres d'une vie personnelle compliquée, qui se confrontent à des problématiques de dépendances affectives (encore faut-il en avoir conscience) et qui ont le sentiment de vivre échec sur échec dans leurs relations amoureuses. Ou alors pour enfin appréhender le comportement de son partenaire !
Ho'oponopono de M-E hurtado-Graciet et Dr Luc Bodin paru en 2011. Ce livre précède Le grand livre de Ho'oponopono par les mêmes auteurs mais après avoir lu les commentaires sur le net, il semble qu'on soit sur le même principe que l'ouvrage des Anges Terrestres de D.Virtue ; c'est-à-dire que le second n'est qu'une reprise un peu complétée du premier et ces compléments ne seraient pas d'une incroyable nécessité ;-)
J'ai donc opté pour le plus "vieux", au format et au prix (8.70€) plus restreints mais qui m'a donné satisfaction !
En effet, je suis attachée à la culture hawaïenne par l'un de mes oracles et cette technique d'Ho'oponopono révèle "le secret" des guérisseurs de cette île. Le secret n'est pas si bien gardé car vous pouvez le trouver sans soucis sur le net. Alors quel intérêt à acheter le livre ? Pour ma part, j'apprécie la simplicité d'écriture et des exercices proposés (qui mélangent sophrologie, plus que méditation pure, et "phrases" à but guérisseur). L'ouvrage traite également de l'histoire de cette technique et fournit quelques exemples. Il y a également quelques pages sur l'approche quantique des processus d'alchimies énergétiques, et vous savez combien j'aime ça ! ?
Mais sans nul doute mon passage préféré est celui qui évoque la nocivité de la triangulation de Karpman - exprimée avec des mots simples, je vous rassure - y compris dans un relationnel thérapeute-patient et Dieu sait que j'aime ce point de vue et qu'il soit exprimé par un docteur en médecine, diplômé en cancérologie clinique me va droit au coeur !
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la pratique et qui souhaitent expérimenter, j'ai apprécié ces 2 vidéos. La qualité d'image du premier est moyenne. Le second lien propose un renvoi vers le site "EFT Spirituel", sur lequel vous pouvez bénéficier d'un livret gratuit d'une vingtaine de pages.
https://www.youtube.com/watch?v=h9mKcxFMwY4
https://www.youtube.com/watch?v=DmMtau9zHzo
Lâcher Prise pour trouver son équilibre de Frédérique Van Her paru en janvier 2012. Le livre est assez récent, il s'inspire entre autres d'ouvrages de Guy Finley (cf. ci-dessus) et d'Eckart Tolle.
Pourtant, il n'y a pas de redondance avec Finley et moi qui n'adhère pas à 100% avec la théorie de l'Ego spirituel de Tolle, je trouve pourtant que l'auteur a fort bien fait ce mix bibliographique !
D'abord parce qu'il offre de vrais conseils, des mises en appplication quotidienne. Il est écrit gros, donc facile et agréable à lire, son prix défie toute concurrence (5,90 euros) pour cette mine d'informations et il balaye toutes les émotions avec de jolis exemples de vie.
Ainsi on peut se projeter, se reconnaître facilement mais surtout les analyses que l'auteur en proposent sont pertinentes et les encarts "à retenir" facilitent la lecture et permettent des pistes de réflexion et d'action intéressantes. *Bon à savoir* il n'existe plus neuf à la vente, seulement d'occasion.
Lâcher Prise de Guy Finley paru en 2003.
Si le sujet me tient à coeur et mérite qu'on s'y penche, je trouve cet ouvrage trop fastidieux à lire, on ne sait plus très bien où l'auteur veut en venir ni quel apprentissage en tirer. Il y a peu d'exemples transférables, peu de conseils vraiment intéressants. C'est vraiment une façon philosophique d'aborder ce thème du lâcher prise.
Je n'en dirai pas davantage si ce n'est que j'ai trouvé un autre ouvrage qui m'a plus convaincu sur ce même thème (voir l'article ci-dessous). Cependant, vous pourrez vous faire votre propre idée grâce à ces 2 extraits mis en ligne sur Youtube (ce sont les extraits les plus intéressants du livre peut-être !) d'une quinzaine de minutes chacun :
https://www.youtube.com/watch?v=fqlJ-yZNrOg&list=UU6DAJ2hko3Cj7G-GnSEE5rQ
https://www.youtube.com/watch?v=35-Exaq0d-E
Le Manuscrit de Marie-Madeleine, les alchimies d'Horus et la magie sexuelle d'Isis est paru en juin 2008, de Tom Kenyon et Judi Sion.
J'ai découvert cet ouvrage grâce à un channeling mis en ligne sur le net qui m'a été recommandé par une initité. Je l'en remercie encore car il m'aura beaucoup apporté sur bien des plans : personnels comme spirituels.
En voulant en savoir plus, j'ai fait le choix de me procurer ce livre. Il est fait de plusieurs parties, d'abord la présentation du channeling de Marie-Madeleine, reçu par Tom Kenyon et pris en note par Judi Sion. Ensuite, une courte partie propose des exercices de méditation et de "création" d'énergie, suivi d'une partie intéressante en lien avec le contenu du channeling mais qui nécessite un (très) bon niveau de compréhension des alchimies énergétiques car Tom Kenyon est bien calé niveau physique quantique mais aussi sur les différentes pratiques alchimiques de par le monde. La dernière partie est le récit autobiographique de la vie de femme de Judi Sion qui à la fois répond à la demande de Marie-Madeleine et qui met également en lumière son lien avec Tom Kenyon.
Personnellement,
j'adhère plutôt aux théories égyptiennes qui sont entre autres présentées pour partie dans un chapitre de cet ouvrage. Par exemple, les 3 types de corps :
* le khat (correspondant au corps physique, terrestre, fait de chair et de sang)
* le ka (correspondant au corps énergétique, appelé parfois double éthérique ou jumeau spirituel)
* le bâ (correspondant à l’âme céleste)
Une initiée m'avait demandée lequel des deux ouvrages acheter. Ma réponse a été et sera à nouveau très simple : pour une première approche le premier suffit amplement ! Je ne conseille le second que s'il l'on se s'est pas retrouvé clairement dans une des catégories proposé par le premier livre. Toutefois, on me demande de préciser pour plus de clarté dans ce dernier propos que bien des personnes ne se retrouveront ni dans le premier ni dans le second ouvrage. L'idée est de vous transmettre que le concept d'Ange Terrestre ne concerne qu'une grosse minorité de personnes sur Terre (je souhaitais donner un exemple de chiffres pour vous expliciter le terme de "grosse minorité' mais ils s'y refusent, ils me disent : "Peut-on vraiment chiffrer cela ? Est-ce possible et nécessaire ?" Non ! La réponse est non, bien évidemment et ne porte que le seul intérêt de "décomplexer" les personnes qui ne se retrouveraient pas dans ces ouvrages et de permettre de comprendre qu'il n'y a pas des Anges Terrestres à tous les coins de rue non plus ! Ils me font rire, ils ajoutent avec humour "Non ! seulement à tous les coins de vie !" :-D)
Donc, en gros, si l'on pense ne faire partie d'aucune catégorie du Tome I, ne pas acheter le Tome II. Si on a le sentiment de relever de 2 ou plusieurs catégories après avoir lu le Tome I alors acheter le Tome II peut peut-être s'avérer intéressant. Je mets ici un "peut-être" car il n'y a que 15 pages supplémentaires par rapport au Tome I, quant à la très surprenante et fascinante catégorie (à mes yeux) des "walk-ins et walk-outs" elle s'est vue supprimée sans autre forme d'explication !
*BON A SAVOIR * depuis 2017 Doreen Virtue s'est retirée en reniant une large partie de ses productions, elle a fait le choix de se convertir au christianisme. Elle a dû faire accepter à son éditeur qu'elle reniait ses écrits et aussi tenté de faire retirer tous les produits dérivés de type New Age (cartes de voyance, calendriers) produits à son nom qui se vendaient comme des petits pains (car au fil des décennies "Doreen Virtue" était devenue une véritable marque renommée).
Paru en février 2013, Le guide des pierres de soins, tout savoir sur les pierres et leurs énergies subtiles, de Reynald Boschiero se présente comme un petit dictionnaire de poche qui reprend les propriétés et vertues essentielles de la majorité des pierres et cristaux utilisés en lithothérapie.
En outre, dans sa première partie, il présente les concepts de chakra, d'aura, d'énergie...et se veut "neutre" de toute appartenance à un mouvement ou une vague de pensées particulière.
Par exemple, c'est dans ce livre que vous trouvez les explications sur la théorie selon laquelle l'aura regrouperait 4 corps énergétiques
:
* le corps éthérique
* le corps astral
* le corps mental
* le corps causal
Il reste très pratique et facile d'accès. Sa petite taille a obligé l'auteur à faire des choix de pierres et cristaux (toutes n'y sont pas) mais aussi un choix parmi les différentes vertues de chacune d'elle. En effet, les textes ne sont pas très longs mais ils ont le mérite d'aller à l'essentiel.
Bon ouvrage pour ceux qui n'ont pas besoin des photos des pierres et cristaux et qui les connaissent déjà bien, on s'en sert plutôt comme un médecin se servirait d'un Vidal : pour combler les petits oublis !
Grâce à ce livre Il n'y a pas de hasards, la place des coïncidences dans le roman de notre vie de Robert H. Hopcke, publié en 2000, j'ai pu mettre un mot sur les phénomènes de destinée, hasard, coïncidence... Je vous le recommande pour sa facilité de lecture. En revanche, j'ai du faire l'effort de dépasser les 20-30 premières pages qui m'ont laissé sur ma fin, je ne voyais pas bien comment cet auteur allait tenir sur la longueur ! Je trouvais que ça tournait un peu en rond et qu'il donnait déjà la clé essentielle de lecture dès le départ. Donc en somme, on se dit "oui et alors ??". Finalement, en poursuivant la lecture, on s'aperçoit qu'on s'imprègne de l'ensemble des exemples offerts, sans trop se lasser, ce qui permet d'accéder avec toute l'évidence nécessaire au concept clé de synchronicité.
La Prophétie des Andes de James Redfield est le premier ouvrage d'une série, paru en 1993.
Ce premier livre regroupe 9 prophéties, Redfield publie ensuite : Les Leçons de vie de la prophétie des Andes, La Dixième prophétie et Le Secret de Shambhala, ainsi qu'un guide pratique et un CD qui reprennent les principes évoqués dans les livres. Le dernier ouvrage La Douzième prophétie : l'heure décisive est parue en 2012.
Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre, au bout du premier chapitre, j'ai eu peu le sentiment d'apprendre des choses. J'ai donc mis de côté cette lecture et un jour je l'ai ressorti pour répondre à la fameuse technique du : "j'ouvre une page au hasard d'un livre pour répondre à une question ou obtenir un conseil". Et en effet, je suis tombée sur un passage qui me parlait bien, j'ai donc décidé de lire le dernier tiers avant de revenir sur le passage manquant ! Et autant vous dire, qu'il ne m'a pas tant manqué que ça ! On peut facilement trouver sur le net le résumé des 12 prophéties, je vous épargne donc la liste ici !
Lorsque l'on est déjà avancé spirituellement, je crains que cette lecture ne soit ni révolutionnaire ni un grand maître d'apprentissage ! Je n'ai absolument pas eu envie de lire les différentes suites. En revanche, je le conseillerai pour ceux qui voudraient en apprendre un peu plus sur les déploiements d’énergie par les êtres vivants (animaux et plantes compris), je trouve que ce récit permet d’aborder avec simplicité et facilité d’accès le sujet des énergies, sans trop rentrer dans des détails ésotériques, spirituels ou alchimiques voir quantiques.
Le tome II : Les leçons de vie de la Prophétie des Andes est consacré à la présentation et l'explicitation de différents exercices pour travailler ses énergies. Attention, ce sont souvent des exercices à pratiquer en groupe.
|