Il y a des moments où nous sommes tristes ou en colère contre une personne en particulier, pour ce qu'elle a fait ou n'a pas fait, pour ce qu'elle a dit ou n'a pas osé dire..
Il y a des fois où on se sent victime d'une situation ou d'une personne, et du coup on perçoit l'autre comme notre bourreau et cela peut nous entraîner à des pensées, des paroles ou des actes peu glorieux...
Ces émotions nées de ces événements vécus avec l'autre ont parfois tendance à nous oppresser, à cristalliser des tensions, des peurs, des idées de vengeance ou des souhaits sombres...
Ces faits qui éveillent en nous des blessures mal (ou non) soignées génèrent une lutte à l'intérieure de nous comme à l'extérieur avec l'autre (ou les autres).
Comment s'en libérer ? comment s'aider soi-même pour ne plus ressasser ou envenimer les choses ? car ces rancoeurs sont comme une forme de poison énergétique, que nous en ayons conscience ou pas.
C'EST LE PARDON QUI POURRA VOUS AIDER ET Y REMÉDIER
Pardonner à l'autre, se pardonner à soi, pardonner aux générations précédentes, à notre passé, à nos parents, à nos amours, à la Vie...!
C'est s'offrir en cadeau : la guérison du Coeur
Pour entamer un processus de pardon véritable envers une personne,
se libérer d'une relation dans laquelle on se sent victime,
je vous propose cette méditation.
Pensez bien à vous ancrer auparavant
Vous savez que l'acte de pardon véritable est réalisé lorsque le détachement a eu lieu, le détachement émotionnel est alors effectif vis-à-vis de la personne ou de la situation.
Le détachement ne signifie pas l'indifférence ou le déni.
Le détachement c'est lorsque nous pouvons (re)penser à la personne ou à la situation et que plus aucun affect ne surgit (colère, tristesse, rancune, remord...).
Vous pouvez également choisir d'expérimenter l'un des Cercles de Pardon qu'Olivier Clerc met en place au travers différents pays
Pour s'aider à entamer ce chemin de pardon, envers soi, envers l'autre, pour se libérer des noeuds émotionnels, des trauma passés, des schémas karmiques, mettre un baume de guérison sur son chakra coeur, ces peines qui nous bloquent, ces colères qui nous consument, apaiser son enfant intérieur. Apprendre à pardonner, à aimer, fendre l'armure, "décarapacer son coeur" pour oser l'ouvrir de nouveau.
Se pardonner, se déculpabiliser, surmonter une perte, aboutir un processus de deuil
|