Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous...
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous...

LE MENTAL

La différence entre le Mental et l'Esprit

Voir la vidéo en cliquant sur l'image

Le Mental ne peut pas tout !

Que ce soit l'excès de mental ou que ce soit un fonctionnement qui laisse plus de place au Mental qu'à l'intuition ou l'éprouvement, ou encore que ce soit par un enfermement dans les procédés intellectuels, il y a un écueil à cela. Découvrons ensemble lequel ?

 

Voir la vidéo en cliquant sur l'image

LE MENTAL ET LE COEUR

Cliquez pour voir cette seconde vidéo

 

 

11 août 2019

 

En ce moment, je m'aperçois que beaucoup de personnes sont coincés dans un besoin d'apport Mental, et n'arrive pas à avancer si les réponses qu'on leur offre ne satisfont pas cette part-là d'eux-même. Il semble ne pas réussir à entendre qu'alimenter l'Intellect est nécessaire mais insuffisant, tout ne peut pas s'expliquer mais surtout, tout n'a pas besoin d'explication. Et parfois, tout est explicable sans qu'on puisse en saisir l'explication !
En outre, c'est l'ouverture de Coeur ainsi que l'expérimentation personnelle ou l'éprouvement des connaissances (qu'ils ont acquises, qu'on leur a transmises, auxquelles ils ont eues accès) qui va faire la différence entre la conscience ordinaire et la conscience éveillée.
C'est comme lorsque je tente de poser des mots, des formes comprises par l'Intellect humain sur des fréquences vibratoires qu'on me donne à ressentir...c'est comme s'obliger à nommer, définir en mots une partition de couleurs, l'enchaînement des bleus, verts, jaunes, noirs, dorés... la difficulté est grande car en plus, il y a celles qui ont la même couleur mais sur un emplacement différent de la portée de la partition, dans un enchaînement différent, jouer par des musiciens différents. Et voilà maintenant traduit toutes ces nuances ! Je fais de mon mieux,sachant que moi même je suis un filtre coloré de mes propres expériences...et que ces partitions ne sont pas des notes de musique répertoriées ou des mots du dictionnaire ! On me demande de parler et traduire des sensations, des éprouvements, des harmonies, des beautés, des choses que mon Mental ne saurait même pas décrire car ignore tout de ce dont il s'agit...
Alors en donner le mode d'emploi aux autres ou faire de notre traduction une vérité absolue, est une illusion...
Or, j'ai pu remarquer ces derniers temps, que l'ego humain aime croire aux illusions, s'en contente très aisément, s'en satisfait largement et ne cherche pas à distinguer la traduction juste (et parfois peu compréhensible à l'Intellect) de la traduction approximative (et tout à fait compréhensible à l'Intellect)...
J'en suis navrée, pour l'évolution de nos humains...
Tout comme je suis navrée que certains s'enferment dans des procédés intellectuels de haute volée à contenu quantique, sous prétexte de scientifisme, ou que d'autres rabaissent la spiritualité à une imprécision "new ageuse", mais dans les deux cas flatteuses pour nos Mental et nos Egos...
What a pity...
La recherche de la connaissance authentique ne devrait se faire au détriment de son éprouvement, et vice-versa...tout comme elle ne devrait pas être occultée par la pérégrination de nos besoins égotiques enflammés et avides de bonheurs terrestres et de réassurement du Moi.
Peut-être que l'ouverture du portail de Lumière du Lion, dont l'intérêt est à l'ouverture du Coeur et du Haut Esprit vient accentuer ce manque, cette distorsion et souligner l'impasse que cela représente et dans laquelle on se trouve...
 
Sandra Burnier

 

Ces textes sont les miens, merci de bien vouloir soit me citer, soit mettre un lien vers cette page. Attention ! Certains textes ont été publiés et sont soumis à demande pour toute reproduction et publication.

actualités

Ecole Initiatique au pays du Mont-Blanc

 

vendredi 19 novembre

en ligne, format vidéo

 

 Cours#3

Les Polarités

 

VOIR LE CONTENU

Ecole Initiatique au pays du Mont-Blanc

 

Extrait du cours#2

 

Les pratiques spirituelles

Je m'accroche ou je décroche

 

VOIR L'EXTRAIT

Dernières vidéos publiées

sur ma chaîne Youtube

 

Pensée du jour

 

Le décodage biologique

Spécial médecine énergétique

 

VOIR

Vidéo dans l'actu

sur ma chaîne Youtube

 

COP 27

Se dirige-t-on vers un écosuicide collectif ?

 

De 2019 à 2022

quelle évolution ?

 

EN SAVOIR PLUS

Newsletter de Nouvel An Celtique

 

Fin du portail énergétique ?

 

S'ABONNER

second formulaire en bas de page

        Contactez-moi

Sandra BURNIER

Sallanches - Haute-Savoie - France

Email : sb@therapeute-energie.fr

Utilisez mon formulaire de contact

 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

 

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

 

La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle.

 

Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible.

 

L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir mais à le permettre.

 

Antoine de Saint-Exupéry

Version imprimable | Plan du site
© Sandra BURNIER - Therapeute energie

Email

Plan d'accès