écrit le 23 mai 2020 entre 2h et 3h15 du matin
Poussine est partie hier soir.
Je pourrais vous raconter les détails de la quête initiatique qui m’a été donnée à vivre ces 3 derniers jours, au travers ce moment de vie, guidant mes pas pour que tout s’emboîte et se fasse dans la justesse, pour que chaque étape amène la suivante, chacune étant un morceau de la révélation sublime.
Mais je préfère vous dire là où cette quête initiatique m’a menée : à la découverte de ma pierre philosophale qui n’est autre que l’expérience d’Amour Absolu.
L’Amour Absolu est infini et éternel.
L’Amour Absolu traverse les Espaces-temps.
L’Amour Absolu est comme une perle rare et brillante au creux du coquillage de la clairvoyance, celui-ci se trouvant lui-même au cœur de l’océan de Sagesse.
Aussi pour découvrir cette perle, il s’agit d’avoir la Sagesse d’accueillir notre lucidité, notre clairvoyance, parfois aveuglante, par exemple sur l’arrivée imminente d’une fin de cycle, d’une séparation, de la mort physique ou symbolique qui se présente. Car c’est en son sein que peut se découvrir et s’expérimenter l’Amour Absolu.
C’était la fin du jour, le soleil se couchait et rosissait les montagnes enneigées.
C’était la fin d’un cycle de lunaison. Ultime heure de cette lune si spéciale, célébrant la Sagesse du Bouddha.
C’étaient les derniers rayons énergétiques de l’Ascension, ce portail si spécial célébrant la découverte immanente de l’élévation par le Cœur Christique.
C’était un 22 mai 2020, sous l’énergie du 13, qui transforme le Tout en une Unité.
C’était toi à côté de moi, moi tout auprès de toi…pour une dernière fois, sur ce plan terrestre.
C’était nous, unies, pour la énième fois.
C’était l’expérience de l’Amour Absolu, infini et éternel.
Celui qui ne brise pas les cœurs, mais peut briser les sceaux, celui qui ne brise pas les vies mais peut en sauver, celui qui ne s’explique pas mais s’éprouve, celui qui ne réconforte pas mais bien au-delà de ça, transcende. Celui qui apporte de la plénitude et même de la vie au travers la mort.
Peu importe la façon dont vous pourrez l’expérimentez, peu importe la nature de cette expérience, celle-ci est une Grâce à cueillir, un coquillage à ouvrir, un émerveillement à s’offrir, qui prend place dans les Cœurs purs.
L’Amour Absolu est loyal et indéfectible, il est éternel et infini.
Le ressentir, le laisser nous traverser, révèle nos Divinités Absolues.
Ce parcours initiatique touchant à sa fin, j’ai vécu de manière inattendue et inédite – inédite dans son degré de puissance et de naturel tout à la fois – cette expérience de l’Amour Absolu. Je crois avoir effleuré ce que certains nomment le Saint-Graal, je crois même l’avoir tenu entre mes mains quelques instants…Don de la vie et de la mort réunis.
Bien évidemment, c’est sans nul doute, parce que je ne le cherchais pas que je l’ai rencontré…et parce que seul mon Cœur Sacré me guidait sur ce chemin.
Si aujourd’hui je choisis de vous le partager, c’est pour témoigner de la Beauté infinie et insoupçonnée qui peut se révéler, cachée au fond d’un océan de Sagesse, au cœur d’un coquillage de clarté, niché dans l’éclat de sa propre Perle Divine…
L’expérience d’AMOUR ABSOLU peut être vécue par tous, il suffit de suivre son Cœur sans chercher – à aucun instant – une récompense pour le faire ou l’avoir fait, ni poser la moindre attente…juste être et résider dans la pureté d’intentions, dans l’immaculé de Votre Cœur Sacré, de la manière la plus simple qui soit.
La simplicité est la voie du Cœur, et son battement comme son souffle, donne le rythme, guide vos pas.
La qualité essentielle que cela implique est le COURAGE, qui prend d’ailleurs racine dans le mot Cœur.
Et POUSSINE était une petite boule de poil à l’ESSENCE EMPLIE de COURAGE, jusqu’à la dernière minute elle a su en faire preuve.
POUSSINE EST et RESTE pour moi un modèle de Cœur Pur et Loyal, de Courage, de Détermination à vivre et de Joie de Vivre. J’essayerai de m’appliquer à conserver ces apprentissages qu’elle m’a transmis et à en faire montre à mon tour…pour l’honorer.
De mon côté, je suis heureuse et fière qu’elle ait su entendre ma propre transmission : il y a un moment pour tout ; un pour s’accrocher au flux tellurique et un pour s’abandonner au flux cosmique…
Soyons tous aussi valeureux qu’elle.
Et l’expérience de l’AMOUR ABSOLU sera aux portes de nos vies, de nos cœurs.
Ne résistez pas, accueilliez et plus encore vous sera donné.
Émen.
Maëhya
Ces textes sont les miens, merci de bien vouloir soit me citer, soit mettre un lien vers cette page. Attention ! certains textes ont été publiés et sont soumis à demande pour toute reproduction et publication
|