Lithothérapeute depuis plusieurs années, j'ai souvent conseillé ce support de guérison et de protection complètement naturel, sain, bienfaisant, facile d'utilisation et plein de vie minérale à mes consultants...
MAIS ENCORE FAUT-IL SAVOIR EN PRENDRE SOIN POUR BENEFICIER DE LA VERTU DES MINÉRAUX
Un cristal doit impérativement être purifié dès que vous en prenez possession.
Avant d'arriver jusqu'à vous, il a été manipulé par plusieurs personnes et il convient d'enlever les influences dont il s'est chargé depuis sa fabrication.
La purification se fait en le passant un peu sous l’eau du robinet en posant l'intention qu'il se lave de ses impuretés puis en le plongeant une nuit ou une journée dans un ramequin d'eau (bénite, de source, déminéralisée ou minérale - pas du robinet car la qualité de cette eau va entraîner une modification de la dureté de vos pierres et donc de ses vertus - ).
Le ramequin ou saladier (en fonction de la taille de votre minéral) sera en verre, en terre ou en céramique (pas de plastique, pas de métal).
!! SANS ajouter de SEL !!
Le sel dissolu dans l’eau modifie la densité de votre pierre et en altère les vertus, il faut donc éviter de le mettre en contact avec votre cristal.
En revanche, les pierres brutes ou celles montées en bijou se purifient en les déposant sur un lit de gros sel sec. De manière directe ou indirecte, la seconde est la plus appropriée afin d'éviter un contact : le bijou ou le cristal brut au fond d'un récipient qu'on dépose dans un plus grand contenant rempli de gros sel non raffiné de préférence.
La purification devra être effectuée régulièrement en fonction de la taille de la pierre et de la fréquence d’utilisation ; plus petit est le minéral ou plus souvent vous le portez et plus il convient de le purifier souvent
Le rechargement s'effectue en laissant le cristal au soleil ou en le posant sur un amas de quartz comme une géode ou un morceau d'Améthyste. Dans ce cas, il faudra prévoir de purifier aussi cette géode ou cet amas.
Seule la lumière solaire (et non la lumière artificielle d’une lampe) rechargera votre minéral.
Certains cristaux ne doivent pas être exposés au soleil car ils se rechargent à la lumière lunaire.
Recommandations :
Attention, ne prêtez jamais vos pierres, ne laissez personne les toucher et éviter leur le contact avec des objets métalliques (clés, pièces de monnaie, opinel…) ou type CD.
|