Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous...
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous...

CHAMANISME

Je parle ici de mon expérience et des connaissances que j'ai pu acquérir au travers des apprentissages qui m'ont été offerts. Il n'y a aucune généralité à en déduire, que des constats à éprouver par vous-mêmes. Pas de vérité absolue, juste ma réalité.

ANIMAL-TOTEM

Le chamanisme est entré par une petite porte mais j'ai fini par le reconnaître et par regarder en arrière, pour voir qu'il m'accompagnait depuis quelques temps déjà !

 

Ce premier déclic s'est fait par le biais de mon animal totem. Je suis partisane de dire que ce même animal vous trouve et non l'inverse. Il n'a pour moi aucun lien avec un test de personnalité, pas plus qu'avec votre date de naissance comme on peut le voir sur certains sites. En revanche, il est ancré en vous et représente par certains traits de caractère ou de fonctionnement, qui vous êtes et comment vous abordez la vie.

Dans la culture amérindienne, il peut être désigné par le chaman de la communauté mais il peut aussi se trouver être un animal qui croise souvent votre route depuis votre enfance ou à un moment précis et significatif, ou alors il peut venir à vous en rêve, dans une vision... Souvent, les stages chamaniques proposent de vous initier à cette quête. Pour ma part, je pense que chacun peut le trouver en soi par lui-même. Et de ma propre expérience, je dirai qu'il se présente à vous quand vous êtes prêt à le recevoir, à l'accueillir avec le plus grand respect et entendre en sa manifestation la plus belle des présences.

Ainsi, le mien est arrivé lorsque mes dons se sont décuplés et que de fait, j'étais un peu perdue. Face à tout ce charivari que devenait ma vie, une personne, qui ensuite est devenue une initiée, a trouvé nécessaire de m'offrir un tirage spirituel d'un oracle qu'elle venait d'acquérir. Cependant, elle ressentait comme une présence assez forte le peu de fois où elle l'avait utilisé, ce qui l'effrayait pas mal, par conséquent elle ne l'utilisait que très peu. J'ai donc bien saisi qu'il s'agissait là d'un vrai cadeau de sa part. A ce moment précis, j'ignorais que cet oracle s'appuyait sur les animaux et j'étais assez peu encline à me préoccuper de mon animal totem.

Sauf que rapidement, à la lecture de la signification de la carte, j'ai été comme irrésistiblement fascinée et attirée non seulement par le contenu du texte mais aussi par ce qu'il manquait. En effet, le descriptif était si long et si complexe, que cette initiée n'avait pas tout recopié. Mon intérêt a grandi au fil des jours, de manière inexplicable pour le contenu manquant et j'ai commencé à me renseigner sur cet oracle. Je ressentais le besoin de l'avoir.

Pourtant, je venais à peine de prendre possession de mon premier tarot, celui qui m'appelait depuis 2 ans et j'avais donc du mal à comprendre qu'un nouveau jeu me faisait déjà tourner la tête !

Lorsque j'ai découvert son prix (indécent, bien plus encore que mon tarot), j'ai renoncé à céder à mes pulsions d'en savoir davantage sur ma carte et sur cet oracle. Et c'est là que cette initiée décide de me l'envoyer, un petit prêt momentané. J'en suis restée bouche bée, on ne se connaissait absolument pas, on ne s'est ni vu, ni eu au téléphone, juste une rencontre sur un forum, comme ça...et la voilà avec sa si gentille proposition. Je crois qu'elle-même ne se sentait pas être la propriétaire de ce jeu, à cause de cette étrange présence qui l'affolait un peu. Une fois l'oracle reçu, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que c'était justement mon animal totem qui était dessiné sur la boîte à l'ouverture du colis ! En lisant la totalité de sa signification, j'ai eu le sentiment d'une très grande justesse et d'un grand réconfort.

Lors de mon premier tirage, j'ai moi aussi ressenti cette présence, forte, accompagnée de quelques frissons qui m'ont descendu le long du corps. J'ai pris le parti de purifier le jeu et depuis plus aucune présence ne s'est manifestée. A ce moment-là, j'ai souhaité le renvoyer à sa propriétaire qui a décliné l'offre, elle a eu la belle générosité de m'en faire cadeau. Le symbole était bien plus grand. J'ai compris qu'au-delà du fait que cet oracle m'était destiné, il m'a ouvert une porte. Je me suis mise à m'intéresser à la culture hawaïenne et j'ai pris conscience que cette initiée m'avait offert mon animal totem en même temps que son jeu.

A mon tour, par le biais de cet oracle, j'ai offert son animal totem à quelqu'un...

 

L'essentiel à retenir, c'est que nos animaux totems ont une histoire, peu importe laquelle, du moment qu'elle nous parle au plus profond de notre Être, de notre Âme, de notre Coeur.

 

 

Je vous conseille ce site, cette page en particulier pour son approche intéressante et détaillée de l'animal totem : http://www.frederike.eu/AnimauxTotem.html

 

ANIMAL DE POUVOIR

Ce concept, je ne le connaissais pas avant de le découvrir par hasard suite à un rêve et aux recherches que j'ai mené pour le comprendre.

 

Il semblerait que de découvrir son Animal Totem et son Animal de Pouvoir fait parti des premières étapes pour s'initier à la culture chamanique. Je ne peux le dire car je me suis rendue compte que j'avais déjà eu des expériences chamaniques auparavant dans ma vie, seulement je l'ignorais ! :-) Tout cela m'est revenu en mémoire en redécouvrant mon côté chamane !

Je ne ferai pas ici le descriptif de ce qu'est un Animal de Pouvoir car ce serait un véritable plagiat d'un article trouvé sur un autre site, je vous laisse donc le lire ici (il se trouve en milieu de page). Je me contenterai de vous dire ce qu'il représente pour moi.

 

En réalité, le déclic a eu lieu lorsque j'ai découvert que notre Animal de Pouvoir pouvait aussi être un animal mythique ou mythologique, voir même ne pas exister dans l'imaginaire collectif ! J'ai alors compris que le lien que je ressentais avec la Licorne de mon rêve provenait du fait que cet animal légendaire n'était autre qu'une part de moi-même.

 

Les "pouvoirs" justement et les traits de caractère que l'on prête à la Licorne semblent me correspondre. Il m'est arrivé de faire appel à elle en visualisation ou alors elle se présente à moi dans mes rêves pour m'aider parfois. Dans ce fameux songe décrit dans mon blog, le serpent s'est aussi présenté à moi et c'est ensuite arrivé de façon récurrente les nuits et les semaines qui ont suivis. Si au départ, j'avais nombreusement hésité sur sa signification, c'est la porte chamanique qui m'a également permis de faire le lien le plus probant dans un premier temps à savoir qu'il symbolise, lui aussi, le pouvoir de guérison.

 

Bien évidemment, d'autres événements de ma vie, d'autres synchronicités, d'autres songes m'ont définitivement convaincue que la Licorne était bien mon Animal de Pouvoir.


Pour moi, connaître cet animal est un atout. On peut ressentir toutes les qualités qu'il nous apporte, les capacités qu'il nous confère. C'est une force supplémentaire d'être ainsi accompagné sur notre voie spirituelle.

 

De manière très personnelle, je suis baignée d'une atmosphère de douceur, de beauté, d'enchantement quand je suis en contact avec elle. J'ai également eu la chance qu'elle me transmette une formule de protection lorsque j'en ai eu besoin. J'ai beaucoup de respect pour cet animal et je ressens beaucoup d'émerveillement lorsqu'il se présente à moi. Je crois que la petite fille qui est en moi semble retrouver tout son potentiel et se rappelle combien la vie recèle des petits secrets magiques qui ne sont visibles que dans nos coeurs.

J'ai beaucoup appris à travers elle, au travers de ses différentes symboliques qui ont évolués au fil des siècles ou en fonction de ceux qui l'ont étudiée. Parfois, on la confond avec Pégase (cheval ailé et sans corne), parfois sa représentation est stéréotypée comme dans la couleur de sa robe qui est souvent blanche et qui dès qu'elle se pare de noir serait maléfique...Ces a priori font certainement parti de la légende qui l'entoure.

 

La Licorne est nimbée de mystères et auréolée de Lumière, elle vit dans les forêts reculées, aime les arcs-en-ciel et boire dans les étangs cachés. Il convient de ne pas chercher à la brusquer ou à l'apprivoiser, savoir se tenir à une certaine distance, c'est elle qui vient à vous et non le contraire. Sa liberté lui est chère et sa préférence va aux Coeurs Purs qui ne l'effrayent pas. Voilà ce que j'en dirai d'après mes expériences à ses côtés.

 

Animal féminin et lunaire, la littérature et les arts l'opposent au Lion, animal solaire et masculin, comme dans les armoiries de l'Écosse ou de l'Angleterre ou du Canada, une comptine de Lewis Carol dans De l'autre côté du miroir, la tapisserie de La Dame à la Licorne, des bestiaires médiévaux ou différents écrits. Or, mon histoire et mes expériences mystiques me permettent de rectifier cela.

 

La Licorne ne s'oppose pas au Lion, elle le complète.

Ils se complètent.

 

 

Contemplation Unicorn d'Anne Strokes

 

La Licorne vibre et harmonise la paix des cœurs tout en étant distante voire inaccessible. Confiez-vous à elle, comme à une mère compréhensive, à l’écoute et neutre vis-à-vis de toutes les turbulences que vous créez et que vous ne savez pas gérer. Elle vous suspend hors du temps pour éteindre le feu de votre émotionnel et vous redonne le courage de vous affronter vous-même.
Les licornes sont aussi farouches aux hommes que ces Savoirs peuvent l’être. Ces Savoirs sont une Conscience à respecter en tant que telle, à apprivoiser et à mériter.

 

Source

prière amérindienne

Free Spirit Giclee de Lee Bogle

Je me suis aperçue que l'un des liens ci-dessus sur l'Animal de Pouvoir n'était plus actif, j'ai alors découvert que le site de la personne avait été fermé. J'ai tenté de retrouver un site qui reprenait ses propos (n'ayant pas eu l'idée moi-même de sauvegarder le texte) mais cela a été très compliqué, je n'ai trouvé qu'une partie de ses dires sur le site mis en premier lien. C'est mieux que rien.

Ce petit ajout parce que l'ensemble de mes recherches m'a amené à comprendre que la fermeture du site initial est due au décès de la personne. ELLE S'APPELAIT KARITURA MOHAWK, elle était médium, voyante, amérindienne, vivait au Québec et decendait d'une lignée de chamanes. Je tenais à rendre hommage à son travail de Lumière et à ses connaissances que j'avais apprécié de trouver.

Je lui offre donc cette prière Amérindienne que j'affectionne particulièrement et que je partage ici avec vous :

 

Quand je ne serai plus là, lâchez-moi ! Laissez-moi partir
Car j'ai tellement de choses à faire et à voir ! Ne pleurez pas en pensant à moi !
Soyez reconnaissant pour les belles années pendant lesquelles je vous ai donné mon amour !
Vous ne pouvez que deviner le bonheur que vous m'avez apporté !
Je vous remercie pour l'amour que chacun m'a démontré !
Maintenant, il est temps pour moi de voyager seul.
Pendant un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous ne serons séparés que pour quelques temps !
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur ! Je ne suis pas loin et la vie continue !
Si vous en avez besoin, appelez-moi et je viendrai !
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,
Et si vous écoutez votre cœur, vous sentirez clairement la douceur de l'amour que j'apporterai !
Quand il sera temps pour vous de partir, je serai là pour vous accueillir,
Absent de mon corps, présent avec Dieu !
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer !
Je ne suis pas là, je ne dors pas !
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d'automne,
Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l'étoile qui brille dans la nuit !
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer
Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.

 

actualités

À la vente

 

Coupe menstruelle taille L

et /ou son stérilisateur

marque Lunéale + So'Cup

VOIR photos + infos

Dernières vidéos

mises en ligne

 

Messages canalisés de

 

🐆 Panthère Tachetée 🐆

 

🐋 Des Baleines 🐳

VOIR sur ma chaîne YOUTUBE

        Contactez-moi

Sandra BURNIER

Sallanches - Haute-Savoie - France

Email : sb@therapeute-energie.fr

Utilisez mon formulaire de contact

 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

 

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

 

La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle.

 

Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible.

 

Antoine de Saint-Exupéry

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Therapeute energie

Appel

Email

Plan d'accès